Lutte contre le Cancer – Inauguration de l Institut Mozart a Nice
Eric Ciotti (Depute, President de la Commission des Finances du Departement, president des Republicains, Depute des Alpes-Maritimes) a l Inauguration de l Institut Mozart (Lutte contre le Cancer), 17 avenue Auber. Nice FRANCE - 15/09/2023//SYSPEO_sysA023/Credit:SYSPEO/SIPA/2309211926

Attaque au couteau à Arras : LR demande d’activer l’état d’urgence

Le patron de LR Eric Ciotti à Emmanuel Macron « d’activer l’état d’urgence » après l’attaque au couteau à Arras. Il appelle à une « mobilisation la plus forte possible des forces de l’ordre » en employant les réservistes de la police et de la gendarmerie.
Caroline Deschamps

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« N’attendons pas que la France soit touchée plus durement, il faut agir de façon préventive », affirme Eric Ciotti dans un communiqué où il appelle le gouvernement à « ne plus trembler face à l’islamisme et à l’immigration de masse ».

« Il faut sans tarder relever nos effectifs de sécurité. Je demande une mobilisation la plus forte possible des forces de l’ordre avec la mobilisation des réservistes de la police et de la gendarmerie », ajoute-t-il.

Eric Ciotti souhaite également que soient relevés « les effectifs des forces sentinelles au niveau le plus haut, comme ce fut le cas après les attentats du Bataclan et de Nice, c’est-à-dire 10 000 hommes. « Enfin, et compte tenu de la période d’immense instabilité que va connaître le monde dans les jours qui viennent », le président des LR « demande au Président de la République d’activer l’état d’urgence, ce qui permettra tout à la fois d’autoriser des perquisitions administratives, d’interdire des manifestations et de permettre des assignations à résidence. »

Le Président de la République qui doit se rendre à Arras sur les lieux du drame, accompagné de Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur et de Gabriel Attal, le ministre de l’Education nationale.

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Attaque au couteau à Arras : LR demande d’activer l’état d’urgence
3min

Politique

Santé mentale : « 25% des lycéennes ont déjà pensé à la mort », s’alarme la spécialiste Angèle Malâtre-Lansac

Décrété « Grande cause nationale » en 2025, les troubles de la santé mentale concernent 13 millions de français. Un enjeu de santé publique qui touche fortement la jeunesse. Si la question est au centre du débat public, les solutions tardent à être mises en place et le secteur de la psychiatrie manque de moyens. Cette semaine dans Et la Santé ça va ?, Axel De Tarlé reçoit la sénatrice Céline Brulin et Angèle Malâtre-Lansac, déléguée générale de l’Alliance pour la Santé mentale pour en débattre.

Le

Attaque au couteau à Arras : LR demande d’activer l’état d’urgence
4min

Politique

Armement : Kaja Kallas appelle la France à « augmenter les cadences de production »

C’est la voix de la diplomatie européenne. Au moment où le cessez le feu connait des ratés à Gaza, et où la guerre s’enlise en Ukraine, quelle place pour les Européens ? Comment peser sur les grands conflits en cours ? Guerre en Ukraine, cessez-le-feu à Gaza, ou encore traité de libre-échange avec les pays du Mercosur, la Haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité Kaja Kallas défend son action et répond sans détour aux questions de Caroline de Camaret et d’Armen Georgian dans Ici l’Europe.

Le