Attaque au couteau à Marseille: réactions de personnalités politiques
Voici des réactions de personnalités politiques après l'attaque au couteau à Marseille, ayant causé la mort de deux jeunes femmes...

Attaque au couteau à Marseille: réactions de personnalités politiques

Voici des réactions de personnalités politiques après l'attaque au couteau à Marseille, ayant causé la mort de deux jeunes femmes...
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

Voici des réactions de personnalités politiques après l'attaque au couteau à Marseille, ayant causé la mort de deux jeunes femmes:

- François Hollande: "toutes mes pensées et ma solidarité pour les deux victimes de l'attaque à Marseille. Notre vigilance doit rester maximale" (Twitter)

- Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement: "Mobilisation totale de l'État aux côtés des Marseillais. Le ministre de l'Intérieur se rend sur place, nos forces de sécurité poursuivent les opérations de sécurité" (Twitter)

- Valérie Boyer, députée LR: "Merci à nos militaires de l'opération Sentinelle qui ont protégé de nombreuses vies" et "toutes mes condoléances aux familles des victimes. Cette horreur quotidienne n'est plus supportable" (Twitter)

- Christian Estrosi, maire LR de Nice: "Pensées pour les proches des victimes de l'attaque gare Saint-Charles à Marseille. Hommage aux militaires qui ont abattu l'assaillant" (twitter)

- Florian Philippot, président des Patriotes: "2 morts au couteau à Marseille Saint-Charles, le tueur aurait crié Allah Akbar: l’horreur islamiste s’acharne et le pouvoir regarde ailleurs" (Twitter)

- Gilbert Collard, député FN : "Attaque terroriste à Marseille: plus aucune lâcheté, ni des mots ni des actions avec ces ordures!" (Twitter)

- Benjamin Griveaux, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie: "Soutien aux familles et aux victimes de l'attaque de la gare St-Charles. L’État et les forces de l'ordre toujours mobilisés" (Twitter)

- Martine Aubry, maire PS de Lille: "Encore une fois la barbarie. Les Lillois avec les Marseillais" (Twitter)

- Le Parti socialiste "condamne cette attaque tragique et lâche qui frappe à nouveau notre pays et nos concitoyens. Il réitère son plein et entier soutien à l'ensemble des forces de sécurité qui chaque jour œuvrent à la protection des Français. Dans cette épreuve, il appelle à l’unité de tous les Français, mais également de tous les Etats de l’Union européenne afin de développer plus encore la coordination des moyens de la lutte contre le terrorisme" (communiqué)

- Bernard Accoyer, secrétaire général de LR: "Condoléances aux proches des victimes lâchement assassinées dans l'#AttaqueMarseille. Merci à nos courageux militaires pour leur réactivité" (Twitter)

- Pierre Laurent, secrétaire national du PCF: "Horreur à la gare Saint-Charles. Nous sommes tous derrière Marseille" (Twitter)

- Jean-Luc Mélenchon, député de La France insoumise des Bouches-du-Rhône: "Marseille pleure avec ses pauvres victimes. L'assassin aussi répugnant que ses motifs" (Twitter)

Partager cet article

Dans la même thématique

Attaque au couteau à Marseille: réactions de personnalités politiques
4min

Politique

Budget 2026 : le Sénat vote les crédits en hausse pour lutter contre l’immigration illégale

Lundi matin, le Sénat a adopté la mission « Immigration, asile et intégration » du projet de loi de finances pour 2026, avec des crédits en hausse de 80 millions par rapport à l’année dernière pour atteindre 2,16 milliards d’euros. Une enveloppe destinée à mettre en œuvre l’application du Pacte Asile et immigration, et le doublement de la capacité des centres de rétention administrative (CRA) à 3 000 places en 2029. La gauche a dénoncé le manque de moyens pour l’intégration.

Le

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le