Attaque au couteau à Marseille: réactions de personnalités politiques
Voici des réactions de personnalités politiques après l'attaque au couteau à Marseille, ayant causé la mort de deux jeunes femmes...

Attaque au couteau à Marseille: réactions de personnalités politiques

Voici des réactions de personnalités politiques après l'attaque au couteau à Marseille, ayant causé la mort de deux jeunes femmes...
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

Voici des réactions de personnalités politiques après l'attaque au couteau à Marseille, ayant causé la mort de deux jeunes femmes:

- François Hollande: "toutes mes pensées et ma solidarité pour les deux victimes de l'attaque à Marseille. Notre vigilance doit rester maximale" (Twitter)

- Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement: "Mobilisation totale de l'État aux côtés des Marseillais. Le ministre de l'Intérieur se rend sur place, nos forces de sécurité poursuivent les opérations de sécurité" (Twitter)

- Valérie Boyer, députée LR: "Merci à nos militaires de l'opération Sentinelle qui ont protégé de nombreuses vies" et "toutes mes condoléances aux familles des victimes. Cette horreur quotidienne n'est plus supportable" (Twitter)

- Christian Estrosi, maire LR de Nice: "Pensées pour les proches des victimes de l'attaque gare Saint-Charles à Marseille. Hommage aux militaires qui ont abattu l'assaillant" (twitter)

- Florian Philippot, président des Patriotes: "2 morts au couteau à Marseille Saint-Charles, le tueur aurait crié Allah Akbar: l’horreur islamiste s’acharne et le pouvoir regarde ailleurs" (Twitter)

- Gilbert Collard, député FN : "Attaque terroriste à Marseille: plus aucune lâcheté, ni des mots ni des actions avec ces ordures!" (Twitter)

- Benjamin Griveaux, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie: "Soutien aux familles et aux victimes de l'attaque de la gare St-Charles. L’État et les forces de l'ordre toujours mobilisés" (Twitter)

- Martine Aubry, maire PS de Lille: "Encore une fois la barbarie. Les Lillois avec les Marseillais" (Twitter)

- Le Parti socialiste "condamne cette attaque tragique et lâche qui frappe à nouveau notre pays et nos concitoyens. Il réitère son plein et entier soutien à l'ensemble des forces de sécurité qui chaque jour œuvrent à la protection des Français. Dans cette épreuve, il appelle à l’unité de tous les Français, mais également de tous les Etats de l’Union européenne afin de développer plus encore la coordination des moyens de la lutte contre le terrorisme" (communiqué)

- Bernard Accoyer, secrétaire général de LR: "Condoléances aux proches des victimes lâchement assassinées dans l'#AttaqueMarseille. Merci à nos courageux militaires pour leur réactivité" (Twitter)

- Pierre Laurent, secrétaire national du PCF: "Horreur à la gare Saint-Charles. Nous sommes tous derrière Marseille" (Twitter)

- Jean-Luc Mélenchon, député de La France insoumise des Bouches-du-Rhône: "Marseille pleure avec ses pauvres victimes. L'assassin aussi répugnant que ses motifs" (Twitter)

Partager cet article

Dans la même thématique

EU–Italy-Migrants-Court
5min

Politique

Centres de migrants à l’étranger, expulsions, détention… que contient le nouvel accord de l’UE sur le durcissement de sa politique migratoire ?

Les députés européens et les États membres ont abouti ce lundi à un compromis sur un durcissement inédit des règles migratoires de l’UE, symbolisé par l’autorisation des centres de migrants délocalisés hors du continent. L’accord prévoit aussi de faciliter les expulsions, deux après le vote du Pacte Asile et Migration, que la France n’a toujours pas transposé dans sa loi.

Le

Attaque au couteau à Marseille: réactions de personnalités politiques
3min

Politique

Défense : la loi de programmation militaire « nécessaire » pour se préparer au mieux à « la possibilité d’un choc », affirme le général Olivier Kempf 

Invité de la matinale de Public Sénat, le général Olivier Kempf, a détaillé les priorités auxquelles la loi de programmation militaire tente de répondre. Ce dernier y voit un renforcement des capacités françaises jugé impératif pour répondre aux évolutions géostratégiques du monde contemporain.

Le