Attaque de Strasbourg : « L’angoisse est là » selon Jacques Bigot
Au micro de « Sénat 360 », Jacques Bigot sénateur (PS) du Bas-Rhin raconte quelle est la situation à Strasbourg, après l’attaque terroriste de mardi soir.

Attaque de Strasbourg : « L’angoisse est là » selon Jacques Bigot

Au micro de « Sénat 360 », Jacques Bigot sénateur (PS) du Bas-Rhin raconte quelle est la situation à Strasbourg, après l’attaque terroriste de mardi soir.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Il revient de Strasbourg ce matin même. Le sénateur (PS) Jacques Bigot raconte, au micro de Public Sénat, l’ambiance qui règne dans la ville, après l’attaque terroriste de mardi soir :

« La ville est quasi déserte (…) L’angoisse est là. L’assassin n’a pas été retrouvé. Donc, une menace pèse toujours. En plus il y a des messages qui circulent (…) de fausses informations. Donc il y a une forme de panique qui s’installe (…) Nous sommes dans l’attente de pouvoir rouvrir le marché de Noël. »

Interrogé également sur le désaccord concernant la création d’un parquet national antiterroriste entre les sénateurs (contre) et les députés (pour), le sénateur socialiste répond : « On n’a pas compris quel était l’intérêt. On n’est pas contre fondamentalement. Mais aujourd’hui, on a un parquet antiterroriste qui fonctionne, pourquoi faut-il inventer autre chose ? »

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – ALLOCUTION DE JORDAN BARDELLA MUNICIPALES
6min

Politique

Municipales 2026 : le RN a « suffisamment de forces vives pour espérer pouvoir constituer un groupe [au Sénat] »

Fort d’une progression dans les conseils municipaux et de la prise de plusieurs villes moyennes, surtout dans le Sud et le Nord-Est, le Rassemblement national engrange une bonne performance en demi-teinte pour ces élections municipales. En cause, sa difficulté à gagner dans les grandes villes comme Toulon et Nîmes. Performance qui ne l’empêcherait pas de former un groupe RN au Sénat en septembre prochain, selon le chercheur Gilles Ivaldi.

Le

Attaque de Strasbourg : « L’angoisse est là » selon Jacques Bigot
4min

Politique

Municipales à Lyon : « La politique a ses codes, et peut-être que Jean-Michel Aulas ne les avait pas », estime Jonas Haddad (LR) 

Candidat d’une union de la droite et du centre, Jean-Michel Aulas n’est pas parvenu à déloger l’écologiste Grégory Doucet de la mairie de Lyon. L’ex-président de l’Olympique lyonnais, pourtant favori dans les sondages il y a encore quelques mois, a-t-il raté sa campagne ? « Il est sans doute un grand industriel, mais il n'a pas complètement fait le job », analyse, sur le plateau de Public Sénat, l’éditorialiste Hubert Coudurier.

Le