Attaque meurtrière à Strasbourg : le Sénat rend hommage aux victimes

Attaque meurtrière à Strasbourg : le Sénat rend hommage aux victimes

Le Sénat a observé une minute de silence pour rendre hommage aux victimes et aux forces de l’ordre à Strasbourg.
Public Sénat

Par Marion D'Hondt

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Avant sa prise de parole, Éric Kerrouche, sénateur socialiste des Landes, a demandé au président Jean-Marc Gabouty une minute de silence.

Il propose de « tous se lever, pour rendre hommage aux victimes et aux forces de l’ordre, dispersées dans toute la ville et aux abords du Parlement européen. »

 

Dans la même thématique

Attaque meurtrière à Strasbourg : le Sénat rend hommage aux victimes
5min

Politique

Sénatoriales 2023 : dans le Lot, la succession de Jean-Claude Requier rebat les cartes

Dans le Lot, neuf candidats sont sur la ligne de départ. Dans ce département rural, qui élit deux sénateurs au scrutin majoritaire, la bataille se joue essentiellement entre socialistes et radicaux. A gauche, l’élection de Jean-Marc Vayssouze-Faure semble assurée. Chez les radicaux en revanche, plusieurs candidats se disputent la succession de Jean-Claude Requier, président du groupe au Sénat.

Le

Emmanuel Macron closing event of the 103rd session of the Congress of Mayors, in Paris
9min

Politique

Le Sénat, un « contre-pouvoir » qui sait aussi collaborer avec l’exécutif

Alors que la moitié du Sénat sera renouvelée dimanche lors des sénatoriales, l’institution a évolué ces dernières années. Depuis l’élection d’Emmanuel Macron en 2017, le Sénat a marqué l’actualité grâce à ses commissions d’enquête, qui lui ont formé une stature de « contre-pouvoir ». Le Sénat a su ainsi redorer son blason. Avec la majorité relative à l’Assemblée, la Haute assemblée joue un rôle beaucoup plus constructif et sait composer avec le gouvernement, texte par texte. Et chacun y trouve son intérêt.

Le