Attaque terroriste : l’hommage du Sénat

Attaque terroriste : l’hommage du Sénat

Après l’attaque meurtrière qui s’est déroulée samedi 12 mai, le Sénat, par la voix de son président, Gérard Larcher a rendu hommage aux victimes. « Nous resterons unis et déterminés à poursuivre le combat et à défendre nos valeurs ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

En préambule des questions d’actualité au gouvernement, les sénateurs ont, une nouvelle fois, rendu hommage aux victimes d’un attentat : celui de samedi dernier qui a fait un mort et quatre blessés en plein cœur de Paris. « Au nom du Sénat tout entier », Gérard Larcher a adressé ses condoléances aux victimes et a exprimé « sa gratitude aux forces de sécurité qui ont neutralisé très rapidement le terroriste ». « Nous resterons unis et déterminés à poursuivre le combat et à défendre nos valeurs » a-t-il ajouté.

Le Premier ministre, Edouard Philippe a également pris la parole pour rendre hommage aux victimes et aux forces de l’ordre. « Je vous rejoins sur la nécessité d’être ferme, fort, et uni, face à cette menace qui ne baisse pas d’intensité et qui ne baissera pas d’intensité dans les semaines et les mois qui viennent ».

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le