Attaque terroriste : l’hommage du Sénat

Attaque terroriste : l’hommage du Sénat

Après l’attaque meurtrière qui s’est déroulée samedi 12 mai, le Sénat, par la voix de son président, Gérard Larcher a rendu hommage aux victimes. « Nous resterons unis et déterminés à poursuivre le combat et à défendre nos valeurs ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

En préambule des questions d’actualité au gouvernement, les sénateurs ont, une nouvelle fois, rendu hommage aux victimes d’un attentat : celui de samedi dernier qui a fait un mort et quatre blessés en plein cœur de Paris. « Au nom du Sénat tout entier », Gérard Larcher a adressé ses condoléances aux victimes et a exprimé « sa gratitude aux forces de sécurité qui ont neutralisé très rapidement le terroriste ». « Nous resterons unis et déterminés à poursuivre le combat et à défendre nos valeurs » a-t-il ajouté.

Le Premier ministre, Edouard Philippe a également pris la parole pour rendre hommage aux victimes et aux forces de l’ordre. « Je vous rejoins sur la nécessité d’être ferme, fort, et uni, face à cette menace qui ne baisse pas d’intensité et qui ne baissera pas d’intensité dans les semaines et les mois qui viennent ».

Dans la même thématique

France Macron
10min

Politique

Européennes : comment l’accord entre l’UDI et Renaissance se « deale » au plus haut niveau

Ce sera officiel lors d’un conseil national de l’UDI, le 23 mars, mais le principe a été acté au plus au niveau. Le parti centriste va faire liste commune avec Renaissance pour les élections européennes. Emmanuel Macron a reçu en début d’année le sénateur Hervé Marseille, patron de l’UDI, pour conclure l’accord. Reste à définir les places sur la liste. Pour l’UDI, le nom de l’ex-sénatrice Valérie Létard est cité…

Le