Attentat de Strasbourg : le Sénat observe une minute de silence
Lors des questions au gouvernement de ce jeudi, le président du Sénat Gérard Larcher, a rendu hommage aux victimes de l’attentat de Strasbourg. Une minute de silence a été observée dans l’hémicycle.

Attentat de Strasbourg : le Sénat observe une minute de silence

Lors des questions au gouvernement de ce jeudi, le président du Sénat Gérard Larcher, a rendu hommage aux victimes de l’attentat de Strasbourg. Une minute de silence a été observée dans l’hémicycle.
Public Senat GO&UP

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Gérard Larcher, président du Sénat a rendu hommage aux victimes de l’attentat de Strasbourg, lors des questions au gouvernement au Sénat, ce jeudi : « Notre pays a de nouveau été touché mardi soir, par une lâche attaque terroriste. Un individu qui reste recherché à cette heure, a semé la terreur sur le marché de Noël. À Strasbourg, une ville symbole. Le bilan humain est lourd (…) Au nom du Sénat tout entier, je tiens à adresser nos sincères condoléances aux familles des victimes. »

Le président du Sénat a souhaité exprimer sa solidarité envers le maire de Strasbourg et ancien sénateur, Roland Ries ainsi qu’aux sénateurs du Bas-Rhin. Il a également salué le travail des forces de sécurité.

« Face au terrorisme (…) nous devons impérativement demeurer unis, dans un esprit de responsabilité » a-t-il conclu.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Statement on national defence at National Assembly
6min

Politique

Budget : après la loi spéciale, la perspective du recours au 49-3 se dessine

Sébastien Lecornu a acté le recours à une loi spéciale, présentée ce soir en Conseil des ministres. Mais cette solution ne peut être que temporaire, a rappelé le Premier ministre aux représentants des groupes parlementaires qu’il a reçus ce lundi. L’équation impossible demeure : comment faire adopter un budget sans majorité et sans recourir au 49-3 ?

Le

Attentat de Strasbourg : le Sénat observe une minute de silence
3min

Politique

Airbnb permet « payer les études de mes enfants », se défend cette propriétaire de Cagnes-sur-Mer

La France fait la part belle à Airbnb. La plateforme d’hébergement est désormais présente dans 80% des communes de l’hexagone. Une inflation des locations de courte durée qui a un impact direct sur la crise du logement. Dans certaines villes, le marché est saturé et le prix des loyers n’a jamais été aussi élevé. Mais pour certains propriétaires qui mettent leur bien en location, c’est aussi un revenu d’appoint utile pour entretenir leur patrimoine comme en témoigne Elodie Fakhfakh, face à trois sénatrices dans l’émission Dialogue Citoyen, présentée par Quentin Calmet.

Le