Attentat de Strasbourg: Macron affirme « la solidarité de la Nation » à l’égard des victimes

Attentat de Strasbourg: Macron affirme « la solidarité de la Nation » à l’égard des victimes

Emmanuel Macron a affirmé jeudi à Bruxelles "la solidarité de la Nation toute entière" à l'égard "des victimes et des familles"...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron a affirmé jeudi à Bruxelles "la solidarité de la Nation toute entière" à l'égard "des victimes et des familles" touchées par l'attaque de Strasbourg.

Le chef de l'Etat a indiqué devant la presse avant l'ouverture d'un sommet européen que le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner retournait en "fin de journée" à Strasbourg à sa "demande".

La chasse à l'homme se poursuivait jeudi pour retrouver la trace de Cherif Chekatt, le suspect numéro 1 de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg, qui a fait trois morts et treize blessés dont un en état de mort cérébrale.

A Strasbourg, "c'est non seulement la France qui a été touchée (...) mais également une grande ville européenne", a ajouté Emmanuel Macron avant de rejoindre ses homologues des 28.

Dans la même thématique

Illustration facade et entree d une Mairie.
11min

Politique

Polémique sur une nouvelle « contribution » locale : « Ça confirme que c’était une connerie de supprimer la taxe d’habitation »

En avançant l’idée d’une « contribution modeste » pour recréer le lien entre communes et citoyens, le ministre François Rebsamen a relancé ce débat sensible de la fiscalité locale. Au Sénat, tous les sénateurs dénoncent la suppression de la taxe d’habitation par Emmanuel Macron. A la place, le sénateur Bernard Delcros, président de la délégation aux collectivités, soutient l’idée d’une « contribution » qui serait « différentiée, en fonction des revenus des habitants », via « une remise à plat » des impôts locaux.

Le

SIPA_01199651_000018
6min

Politique

Hanouna candidat à la présidentielle ? « Il est autant un homme politique, qu’un homme de divertissement »

Selon Valeurs Actuelles, l’animateur star, Cyril Hanouna songe à se présenter à la prochaine élection présidentielle. La réalité peut-elle dépasser la fiction ? Interview du communicant, Philippe Moreau-Chevrolet co-auteur de la bande dessinée « Le Président » (ed Les Arènes 2020) dans laquelle il avait imaginé la candidature de Cyril Hanouna à la Présidentielle de 2022.

Le