Attentat sur les Champs-Elysées: Macron annule ses déplacements de campagne vendredi à Rouen et Arras

Attentat sur les Champs-Elysées: Macron annule ses déplacements de campagne vendredi à Rouen et Arras

Emmanuel Macron, candidat d'En Marche! à la présidentielle, annule ses déplacements de campagne programmés vendredi à Rouen et...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron, candidat d'En Marche! à la présidentielle, annule ses déplacements de campagne programmés vendredi à Rouen et Arras après l'attentat de Paris qui a coûté la vie à un policier et fera une déclaration à la mi-journée, a-t-il annoncé dans un communiqué.

"Compte tenu de la situation et de la nécessaire mobilisation des forces de l’ordre pour assurer la sécurité de nos concitoyens, j’ai décidé d’annuler les rassemblements publics de ma dernière journée de campagne, à Rouen et Arras (...) Je m'exprimerai devant les Français ce vendredi à midi", a-t-il annoncé.

"Nous connaissons, pour l’avoir déjà vécu dans notre pays, le dessein profond des terroristes: ils veulent que la France ait peur; ils veulent perturber le jeu démocratique; ils veulent que les Français cèdent à la déraison et se divisent", a réagi M. Macron.

"Nous devons, au contraire, opposer calme et détermination. Le processus démocratique et le fonctionnement régulier des pouvoirs publics doivent être garantis. Le défi qui est le nôtre est dans ce contexte, de protéger les Français, de ne renoncer à rien de ce que nous sommes, de maintenir l’unité et préparer l’avenir", souligne-t-il.

"C'est pourquoi les actions de terrain du mouvement En Marche ! se prolongeront dans le cadre normal de cette campagne présidentielle", ajoute M. Macron, qui "appelle l'ensemble de nos militants à poursuivre leur mobilisation". "Dans ces circonstances, il importe que nous restions debout et pleinement engagés".

Marine Le Pen et François Fillon ont eux aussi annulé leurs déplacements de campagne vendredi.

Dans la même thématique

Centrale Nucleaire de Nogent sur Seine, France
7min

Politique

Législatives anticipées : que proposent les trois blocs sur l'écologie ? 

Derrière le pouvoir d’achat, la sécurité, l’immigration ou encore l’international, l’écologie se retrouve reléguée parmi les sujets les moins mis en avant par les différents candidats aux législatives, ce qui n’empêche pas des divergences très profondes entre les trois principales coalitions en campagne 

Le

Paris : Gabriel Attal conference de presse
4min

Politique

« Pas de hausse d’impôts quoi qu’il arrive », promet Attal : « Démagogie pure » répond la commission des finances du Sénat

Lors d’une conférence de presse, Gabriel Attal a fustigé a renvoyé dos à dos les programmes économiques du RN et du Nouveau Front Populaire, comme étant irréalistes tout en prenant l’engagement « d’inscrire dans la loi une règle d’or budgétaire, pas d’augmentation des impôts quoi qu’il arrive ». « Une impasse » pour les sénateurs de la commission des finances.

Le