Au Havre, l’ombre d’Edouard Philippe sur les municipales
Cette semaine "Ca se passe chez vous" s'installe en Seine-Maritime pour les élections municipales. Parmi les 700 communes du département, une attire particulièrement l'attention : Le Havre, où le Premier ministre est candidat.

Au Havre, l’ombre d’Edouard Philippe sur les municipales

Cette semaine "Ca se passe chez vous" s'installe en Seine-Maritime pour les élections municipales. Parmi les 700 communes du département, une attire particulièrement l'attention : Le Havre, où le Premier ministre est candidat.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Direction Le Havre. La ville d'Édouard Philippe. Il a remporté la mairie en 2014 sous l'étiquette UMP. Et a décidé de se représenter comme tête de liste tout en précisant qu'il laissera le fauteuil au maire actuel Jean-Baptiste Gastinne en cas de victoire… Mais le candidat communiste Jean-Paul Lecoq est bien décidé à déjouer les plans du Premier Ministre.

Un reportage de Samia Dechir et Flora Sauvage

Partager cet article

Dans la même thématique

Loi Duplomb : les sénateurs PS déposeront un recours au Conseil constitutionnel
2min

Politique

Loi Duplomb : les sénateurs PS déposeront un recours au Conseil constitutionnel

Dans la foulée de l’adoption de la proposition visant à lever les contraintes de l’exercice du métier d’agriculteur », les socialistes au Sénat veulent contester devant les Sages les dispositions du texte, contraires selon eux principes de la Charte de l’environnement et à l’intérêt général.

Le

French Territory of New Caledonia. Noumea . 22/05/2024
7min

Politique

Sommet sur la Nouvelle-Calédonie : le sénateur Georges Naturel espère « un début d’accord qui permettra de relancer l’économie »

Alors que s’ouvre à l’Elysée le « sommet pour l’avenir de la Nouvelle-Calédonie », qui remet loyalistes et indépendantistes autour de la table, le sénateur loyaliste Georges Naturel espère qu’il en sortira « une feuille de route pour les 10-15 ans à venir » pour « reconstruire la Nouvelle-Calédonie, en faisant évoluer les compétences actuelles ».

Le