Aude : le Sénat rend hommage aux victimes des inondations

Aude : le Sénat rend hommage aux victimes des inondations

Le Sénat a rendu hommage ce mardi 16 octobre aux victimes des inondations dans l’Aude, suite aux violentes intempéries dans la nuit de dimanche à lundi. Une minute de silence a été respectée à l’ouverture des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, où le gouvernement remanié était présent. « Le bilan humain est dramatique, avec pour […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le Sénat a rendu hommage ce mardi 16 octobre aux victimes des inondations dans l’Aude, suite aux violentes intempéries dans la nuit de dimanche à lundi. Une minute de silence a été respectée à l’ouverture des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, où le gouvernement remanié était présent.

« Le bilan humain est dramatique, avec pour l’heure 13 morts recensés. Le bilan matériel est également très lourd » a souligné le président LR du Sénat, Gérard Larcher. « Au nom du Sénat tout entier, je tiens à exprimer l’entière solidarité de notre assemblée à l’égard de nos concitoyens touchés par ces inondations » a souligné Gérard Larcher, qui a salué « le dévouement des élus locaux, qui se sont trouvés, une fois encore, en première ligne ».

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le