Audiences de la soirée électorale: plus de 22 millions de téléspectateurs à 20H00
Plus de 22 millions de personnes ont suivi à la télévision l'annonce des résultats du premier tour dimanche à 20H00, TF1, France...

Audiences de la soirée électorale: plus de 22 millions de téléspectateurs à 20H00

Plus de 22 millions de personnes ont suivi à la télévision l'annonce des résultats du premier tour dimanche à 20H00, TF1, France...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Plus de 22 millions de personnes ont suivi à la télévision l'annonce des résultats du premier tour dimanche à 20H00, TF1, France 2 et BFMTV occupant les premières places, selon les chiffres diffusés par les chaînes lundi.

Dans le détail, vers 20H00, 8,8 millions de téléspectateurs ont suivi les résultats sur TF1, 10 millions sur France 2 et France 3, 1,99 million sur BFMTV, 1,9 million sur M6 et 299.000 sur LCI.

Sur l'ensemble de la soirée électorale, c'est France 2 qui enregistre la plus forte part d'audience, à 24,6% contre 21,5% pour TF1.

France 2 avait programmé pour le premier tour une soirée présidentielle de 19h30 à 00h30 présentée par Marie-Sophie Lacarrau, Léa Salamé, David Pujadas et Laurent Delahousse, TF1 proposant une émission un peu plus courte, de 19h30 à 22H35, avec Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray.

TF1 a attiré en moyenne 5,7 millions de téléspectateurs, soit légèrement plus qu'en 2012 (5,6 millions), avec un pic à 9,1 millions de téléspectateurs à 20H30, selon un communiqué de la chaîne.

France 2, qui a attiré en moyenne 5,5 millions de personnes sur toute la soirée, soit davantage qu'en 2012 (5,2 millions), souligne qu'entre 19h30 et 22h35 (la durée commune des soirées électorales sur TF1 et la Deux), elle arrive en tête des audiences avec 6,7 millions de téléspectateurs pour 25,1% de part d'audience.

La chaîne avait également devancé TF1 en 2012, avec 22,2% de part d'audience contre 20,1% pour TF1.

Pour sa soirée spéciale entre 18h et minuit, BFMTV a rassemblé 1,3 million de téléspectateurs, soit 6,2% de part d'audience, se plaçant à la 5e place des chaînes les plus regardées, avec un pic à 2,1 millions de téléspectateurs à 20h16.

CNews a rassemblé 250.000 téléspectateurs, soit 1,4% de part d'audience, devant LCI qui a attiré 185.000 téléspectateurs, soit 1% de part d'audience avec un pic à 360.000 téléspectateurs à 18h54.

Sur l'ensemble de la journée, BFMTV a réalisé 6,8% de part d'audience contre 3,7% en 2012, devant LCI (1% et 98.000 téléspectateurs soit sa 3e meilleure audience de l'année).

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Emergency closed-door meeting political party leaders organised by Macron
3min

Politique

Présidentielle 2027 : les Écologistes reportent l'heure du choix à décembre, Marine Tondelier toujours en lice

Réunis en conseil fédéral, les Écologistes ont adopté, selon le résultat communiqué lundi 21 septembre, à 69,44 %, une motion actant un vote des adhérents en décembre sur leur stratégie présidentielle. D’ici là, Marine Tondelier reste la candidate du parti, tandis que la direction ouvre des négociations avec les autres forces de gauche.

Le

Blois: Olivier Faure closes the Socialist Party s Summer University
7min

Politique

Glucksmann qualifié de « stagiaire » par Ségolène Royal : la primaire est-elle une machine à perdre ?

La campagne de la primaire PS/Place Publique a à peine commencé, et déjà le piège de la division apparaît. Ségolène Royal a usé d’un qualificatif peu amène à l’encontre du favori, Raphaël Glucksmann. Elle a été rappelée à l’ordre par la commission d’organisation de la primaire. C’est toute la dualité de ce processus de sélection « censé lancer une dynamique » d’un camp tout en « maximisant les divisions », note Pierre-Nicolas Baudot, politiste, spécialiste de la gauche.

Le

Audiences de la soirée électorale: plus de 22 millions de téléspectateurs à 20H00
9min

Politique

« Faire la transition vers une IA durable constitue un impératif environnemental, mais peut aussi devenir un facteur de compétitivité pour la France », selon un rapport du Sénat

Consacré à l’empreinte environnementale de l’IA et dans la continuité des travaux de 2020 de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable, le Sénat publie ce lundi 21 septembre les conclusions de son rapport présenté par les rapporteurs Guillaume Chevrollier (LR), Damien Michallet (LR) et Simon Uzenat (PS).

Le