Audiences de la soirée électorale: plus de 22 millions de téléspectateurs à 20H00
Plus de 22 millions de personnes ont suivi à la télévision l'annonce des résultats du premier tour dimanche à 20H00, TF1, France...

Audiences de la soirée électorale: plus de 22 millions de téléspectateurs à 20H00

Plus de 22 millions de personnes ont suivi à la télévision l'annonce des résultats du premier tour dimanche à 20H00, TF1, France...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Plus de 22 millions de personnes ont suivi à la télévision l'annonce des résultats du premier tour dimanche à 20H00, TF1, France 2 et BFMTV occupant les premières places, selon les chiffres diffusés par les chaînes lundi.

Dans le détail, vers 20H00, 8,8 millions de téléspectateurs ont suivi les résultats sur TF1, 10 millions sur France 2 et France 3, 1,99 million sur BFMTV, 1,9 million sur M6 et 299.000 sur LCI.

Sur l'ensemble de la soirée électorale, c'est France 2 qui enregistre la plus forte part d'audience, à 24,6% contre 21,5% pour TF1.

France 2 avait programmé pour le premier tour une soirée présidentielle de 19h30 à 00h30 présentée par Marie-Sophie Lacarrau, Léa Salamé, David Pujadas et Laurent Delahousse, TF1 proposant une émission un peu plus courte, de 19h30 à 22H35, avec Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray.

TF1 a attiré en moyenne 5,7 millions de téléspectateurs, soit légèrement plus qu'en 2012 (5,6 millions), avec un pic à 9,1 millions de téléspectateurs à 20H30, selon un communiqué de la chaîne.

France 2, qui a attiré en moyenne 5,5 millions de personnes sur toute la soirée, soit davantage qu'en 2012 (5,2 millions), souligne qu'entre 19h30 et 22h35 (la durée commune des soirées électorales sur TF1 et la Deux), elle arrive en tête des audiences avec 6,7 millions de téléspectateurs pour 25,1% de part d'audience.

La chaîne avait également devancé TF1 en 2012, avec 22,2% de part d'audience contre 20,1% pour TF1.

Pour sa soirée spéciale entre 18h et minuit, BFMTV a rassemblé 1,3 million de téléspectateurs, soit 6,2% de part d'audience, se plaçant à la 5e place des chaînes les plus regardées, avec un pic à 2,1 millions de téléspectateurs à 20h16.

CNews a rassemblé 250.000 téléspectateurs, soit 1,4% de part d'audience, devant LCI qui a attiré 185.000 téléspectateurs, soit 1% de part d'audience avec un pic à 360.000 téléspectateurs à 18h54.

Sur l'ensemble de la journée, BFMTV a réalisé 6,8% de part d'audience contre 3,7% en 2012, devant LCI (1% et 98.000 téléspectateurs soit sa 3e meilleure audience de l'année).

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : French President Emmanuel Macron welcomes Ali Falih al Zaidi, Prime Minister of the Republic of Iraq
8min

Politique

Crise internationale : Bompard, Retailleau, Glucksmann...Toutes les réactions des chefs de partis et des candidats à la sortie de la réunion avec Emmanuel Macron

Face à une « dégradation rapide » de la situation géopolitique et des prix du carburant « devenus insupportables », Emmanuel Macron a convié les principaux candidats à la présidentielle ou leur bras droit à une réunion confidentielle à l'Elysée. Le président s’exprimera à l'issue de la réunion, lors d’une conférence de presse.

Le

France’s President Emmanuel Macron meeting with different party leaders
7min

Politique

Flambée des prix du carburant : le gouvernement souhaite répondre à l’inquiétude des Français

Alors que les prix du carburant ne cessent d’augmenter, le gouvernement promet qu'il continuera ses aides pour les actifs après le 30 septembre, sans encore dire comment ni combien. Emmanuel Macron a reçu ce matin les principaux candidats à la présidentielle ou leur bras droit lors d’une réunion confidentielle face à une « dégradation rapide » de la situation géopolitique et des prix du carburant « devenus insupportables ».

Le

France Politics
6min

Politique

Bardella, Philippe, Faure, Tondelier … Face à la crise internationale, Emmanuel Macron réunit les candidats à la présidentielle et les chefs de partis à l'Élysée

Confronté à une « dégradation rapide » de la situation géopolitique et à une flambée des prix du carburant jugés « insupportables », le chef de l'État a convoqué ce vendredi 18 septembre les chefs de partis et candidats à la présidentielle pour une réunion consacrée à la sécurité et à l'énergie.

Le