Audition d’Alexandre Benalla : « Nous devons la vérité aux Français », déclare Patrick Kanner

Audition d’Alexandre Benalla : « Nous devons la vérité aux Français », déclare Patrick Kanner

Le président du groupe socialiste au Sénat, et membre de la commission d’enquête, a indiqué sur Public Sénat, qu’à titre personnel, il s’opposerait à une éventuelle demande de huis clos de la part des personnes auditionnées.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Il y a une commission des lois à 8h15 qui pourrait être amenée à examiner une demande éventuelle de huis clos », a annoncé Patrick Kanner sur Public Sénat, à une heure du début des auditions devant la commission des lois, qui doit notamment interroger Alexandre Benalla. « Si la commission des lois est saisie d’une demande de huis clos, elle devra statuer sur cette demande », s’est-il contenté de répondre, évoquant la prise en compte de certains « critères » et de la « jurisprudence de la maison ».

Si une telle demande devait se produire, « à titre personnel, je serais opposé », a précisé l’ancien ministre. « Il est évident que j’aurais à m’exprimer et que je considère cette affaire ayant été tellement publique […] on aune médiatisation qui est très forte … je mesure la potentielle déception au cas où. »

« Nous avons souhaité que ces auditions soient publiques depuis le début. Nous devons la vérité aux Français ou en tout cas contribuer à faire émerger cette manifestation de la vérité », a-t-il ajouté.

Dans la même thématique

Gabriel Attal et Emmanuel Macron
6min

Politique

Nouveau gouvernement : le bloc central s’ouvre doucement à la gauche… mais reste méfiant

Les responsables du bloc central, dont Gabriel Attal et François Bayrou, réunis à l’Elysée autour d’Emmanuel Macron, préparent l’après Barnier. « Le bloc central se serre les coudes et essaie de s’élargir », résume un participant. Alors que le PS montre une ouverture, l’ex-majorité présidentielle reste prudente, au point de craindre « une fausse main tendue » des socialistes.

Le

FRA : Matignon : Gilets Jaunes : consultations des partis politiques : LR
6min

Politique

Nouveau gouvernement : une coalition LR/PS est-elle possible ?

Alors que les tractations pour rechercher l’équilibre du futur gouvernement sont parties pour durer, les prémices d’une division sur l’opportunité de gouverner avec la gauche, apparaissent au sein de LR. Les dirigeants sont reçus à l’Elysée ce vendredi à 20 heures. On vous dévoile les trois priorités sur lesquelles vont insister les ténors du parti.

Le