Audition d’Alexandre Benalla : « Nous devons la vérité aux Français », déclare Patrick Kanner
Le président du groupe socialiste au Sénat, et membre de la commission d’enquête, a indiqué sur Public Sénat, qu’à titre personnel, il s’opposerait à une éventuelle demande de huis clos de la part des personnes auditionnées.

Audition d’Alexandre Benalla : « Nous devons la vérité aux Français », déclare Patrick Kanner

Le président du groupe socialiste au Sénat, et membre de la commission d’enquête, a indiqué sur Public Sénat, qu’à titre personnel, il s’opposerait à une éventuelle demande de huis clos de la part des personnes auditionnées.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Il y a une commission des lois à 8h15 qui pourrait être amenée à examiner une demande éventuelle de huis clos », a annoncé Patrick Kanner sur Public Sénat, à une heure du début des auditions devant la commission des lois, qui doit notamment interroger Alexandre Benalla. « Si la commission des lois est saisie d’une demande de huis clos, elle devra statuer sur cette demande », s’est-il contenté de répondre, évoquant la prise en compte de certains « critères » et de la « jurisprudence de la maison ».

Si une telle demande devait se produire, « à titre personnel, je serais opposé », a précisé l’ancien ministre. « Il est évident que j’aurais à m’exprimer et que je considère cette affaire ayant été tellement publique […] on aune médiatisation qui est très forte … je mesure la potentielle déception au cas où. »

« Nous avons souhaité que ces auditions soient publiques depuis le début. Nous devons la vérité aux Français ou en tout cas contribuer à faire émerger cette manifestation de la vérité », a-t-il ajouté.

Partager cet article

Dans la même thématique

XINHUA PHOTOS OF THE DAY
5min

Politique

[Info Public Sénat] Nicolas Sarkozy pour l’union des droites ? « Un emballement totalement disproportionné », pointe son entourage, « il n’a jamais pactisé avec le RN »

Dans son ouvrage écrit en prison, Nicolas Sarkozy affirme qu’il n’appellera pas au front républicain et soutient pour la droite le « rassemblement le plus large possible, sans exclusive ». Beaucoup y voient une défense de l’union des droites. Mais l’entourage de l’ex-chef de l’Etat dément. « Nicolas Sarkozy a toujours dit qu’il fallait parler aux électeurs du RN, mais absolument pas s’allier au parti », soutient-on.

Le

Audition d’Alexandre Benalla : « Nous devons la vérité aux Français », déclare Patrick Kanner
4min

Politique

Budget 2026 : le Sénat vote les crédits en hausse pour lutter contre l’immigration illégale

Lundi matin, le Sénat a adopté la mission « Immigration, asile et intégration » du projet de loi de finances pour 2026, avec des crédits en hausse de 80 millions par rapport à l’année dernière pour atteindre 2,16 milliards d’euros. Une enveloppe destinée à mettre en œuvre l’application du Pacte Asile et immigration, et le doublement de la capacité des centres de rétention administrative (CRA) à 3 000 places en 2029. La gauche a dénoncé le manque de moyens pour l’intégration.

Le