Audition d’Alexandre Benalla : « Nous devons la vérité aux Français », déclare Patrick Kanner
Le président du groupe socialiste au Sénat, et membre de la commission d’enquête, a indiqué sur Public Sénat, qu’à titre personnel, il s’opposerait à une éventuelle demande de huis clos de la part des personnes auditionnées.

Audition d’Alexandre Benalla : « Nous devons la vérité aux Français », déclare Patrick Kanner

Le président du groupe socialiste au Sénat, et membre de la commission d’enquête, a indiqué sur Public Sénat, qu’à titre personnel, il s’opposerait à une éventuelle demande de huis clos de la part des personnes auditionnées.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Il y a une commission des lois à 8h15 qui pourrait être amenée à examiner une demande éventuelle de huis clos », a annoncé Patrick Kanner sur Public Sénat, à une heure du début des auditions devant la commission des lois, qui doit notamment interroger Alexandre Benalla. « Si la commission des lois est saisie d’une demande de huis clos, elle devra statuer sur cette demande », s’est-il contenté de répondre, évoquant la prise en compte de certains « critères » et de la « jurisprudence de la maison ».

Si une telle demande devait se produire, « à titre personnel, je serais opposé », a précisé l’ancien ministre. « Il est évident que j’aurais à m’exprimer et que je considère cette affaire ayant été tellement publique […] on aune médiatisation qui est très forte … je mesure la potentielle déception au cas où. »

« Nous avons souhaité que ces auditions soient publiques depuis le début. Nous devons la vérité aux Français ou en tout cas contribuer à faire émerger cette manifestation de la vérité », a-t-il ajouté.

Partager cet article

Dans la même thématique

Audition d’Alexandre Benalla : « Nous devons la vérité aux Français », déclare Patrick Kanner
3min

Politique

Crise énergétique : Sébastien Lecornu annonce l’interdiction des chaudières à gaz dans les logements neufs

Quelques jours après le cessez-le-feu entre les Etats-Unis et l’Iran, Sébastien Lecornu a annoncé, ce vendredi, une série de mesures destinées à tirer les leçons » de la crise énergétique. Afin de dépendre moins des énergies fossiles, l’installation de chauffages au gaz serait interdite « dès la fin de cette année » dans les constructions neuves. Le gouvernement va aussi doubler son soutien à l’électrification des usages de 5,5 milliards à 10 milliards d’euros par an d’ici 2030.

Le

Philippe TABAROT visite du technicentre SNCF
6min

Politique

Sénatoriales : candidat dans les Bouches-du-Rhône, Renaud Muselier entend faire une liste commune avec LR

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, parti chez Renaissance en 2022, a annoncé par surprise sa candidature aux sénatoriales de septembre prochain, entendant jouer un rôle au plan national, pour la présidentielle. Il veut mener une liste d’union avec la droite. Du côté de la sénatrice LR sortante, Valérie Boyer, on confirme que les discussions sont engagées.

Le

Hungary US Vance
7min

Politique

Elections en Hongrie : « Orban est comblement bousculé dans cette campagne »

Dimanche, les élections législatives en Hongrie s’annoncent à haut risque pour Viktor Orban. Le Premier ministre nationaliste, proche du Kremlin, est distancé dans les sondages par son principal opposant, Péter Magyar. L’eurodéputé a choisi de mener une campagne de terrain sur des thèmes de politique intérieure, en mettant en exergue les dérives du régime en place depuis 16 ans.

Le

illustration: petite Mairie et son drapeau francais.
3min

Politique

Une tribune signée Cécile Duflot, Laurence Rossignol, Sandrine Rousseau et Christine Taubira appelle les femmes à « prendre le pouvoir » dans les intercommunalités

Avec seulement 12 % de femmes à la tête d’une intercommunalité, ces dernières restent exclues de ces postes clefs, en dépit de la parité. Une tribune, signée par Cécile Duflot, Laurence Rossignol, Sandrine Rousseau et Christiane Taubira, dénonce la situation et appelle à changer la donne.

Le