« Aujourd’hui, Emmanuel Macron a la même politique d’accueil que le ministre de l’Intérieur fasciste italien»  selon Benoit Hamon
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Benoît Hamon fondateur du mouvement Générations, a dénoncé la politique d'accueil des réfugiés d'Emmanuel Macron, "la même, selon lui, que le ministre de l'intérieur fasciste italien", Matteo Salvini.

« Aujourd’hui, Emmanuel Macron a la même politique d’accueil que le ministre de l’Intérieur fasciste italien» selon Benoit Hamon

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Benoît Hamon fondateur du mouvement Générations, a dénoncé la politique d'accueil des réfugiés d'Emmanuel Macron, "la même, selon lui, que le ministre de l'intérieur fasciste italien", Matteo Salvini.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Benoît Hamon évoque ensuite les phénomènes climatiques et en profite pour critiquer la politique migratoire d’Emmanuel Macron : « Il a dit cette phrase incroyable : il faut savoir se confronter au réel. Le réel c’est quoi : ce qu’on mange dans nos assiettes et qui rend malade nos gamins (…) Le réel c’est des phénomènes climatiques extrêmes. Ces phénomènes provoqueront des migrations toujours plus nombreuses. On peut imaginer tous les murs et barbelés mais cela n’arrêtera pas la foule de ceux qui viendront chercher de l’air un peu plus frais qu’ils n’en ont que chez eux et sans qu’on ait en plus une politique d’accueil. »

Il compare alors Emmanuel Macron à Matteo Salvini : "Aujourd'hui, Emmanuel Macron a la même politique d’accueil que le ministre de l'Intérieur fasciste italien (…) Pour les réfugiés et les ONG, entre l’Italie ou la France, rien ne change. Que le port soit italien ou français, quand il est fermé, il est fermé. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Emergency closed-door meeting political party leaders organised by Macron
5min

Politique

Retraites : Édouard Philippe sort du bois et propose un âge de départ à 65 ans

Après des mois de suspense, le candidat Horizons à la présidentielle a dévoilé mardi 29 septembre sa réforme des retraites dans une vidéo d'une vingtaine de minutes. Il propose de reprendre le calendrier de 2023, puis de relever l'âge légal à 65 ans en moins de dix ans, avec un volet de capitalisation. Une position qui le distingue de Gabriel Attal, partisan de supprimer l'âge légal.

Le

« Aujourd’hui, Emmanuel Macron a la même politique d’accueil que le ministre de l’Intérieur fasciste italien»  selon Benoit Hamon
3min

Politique

Propos antisémites révélés par Mediapart : « L’objectif, c’est de tuer ma carrière politique », dénonce Jordan Bardella

Mis en cause, lundi, dans un article de Mediapart qui a révélé des écrits antisémites de Jordan Bardella datant de 2013, le président du RN a annoncé dans la foulée le dépôt d’une plainte pour diffamation. Avant d’accueillir les nouveaux sénateurs RN élus dimanche pour une réunion de groupe à l’Assemblée, l’eurodéputé a dénoncé une opération menée « par des fanatiques d’extrême gauche » avec pour « objectif » de le « tuer politiquement ».

Le

President Emmanuel Macron press conference following a meeting with candidates for the 2027 presidential election and party leaders
4min

Politique

Sondage : avec 82 % d’opinions défavorables, Emmanuel Macron atteint son record d’impopularité, sur fond de grogne sur les carburants

Selon le dernier baromètre Odoxa réalisé avec Mascaret pour Public Sénat et la presse régionale, l’exécutif atteint un niveau d’impopularité record sur fond de hausse des prix du carburant, malgré les annonces de soutien aux “gros rouleurs”. Emmanuel Macron ne récolte que 18 % d’opinions favorables contre 24 % pour Sébastien Lecornu.

Le