Aulnay-sous-Bois: Hamon condamne les actes « inadmissibles » des policiers
Benoît Hamon a condamné lundi les actes "inadmissibles" des policiers impliqués dans l'interpellation violente, au cours de...

Aulnay-sous-Bois: Hamon condamne les actes « inadmissibles » des policiers

Benoît Hamon a condamné lundi les actes "inadmissibles" des policiers impliqués dans l'interpellation violente, au cours de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Benoît Hamon a condamné lundi les actes "inadmissibles" des policiers impliqués dans l'interpellation violente, au cours de laquelle un jeune homme de 22 ans a été gravement blessé à coups de matraque par quatre policiers.

"Pour des dépositaires de l'autorité publique, commettre des actes comme cela est inadmissible, notamment à l'égard d'un jeune", a déclaré le candidat socialiste à l'élection présidentielle, lors d'un déplacement à Arcueil (Val-de-Marne).

Rappelant le "besoin de rétablir une relation de confiance entre la police et la population", le député des Yvelines a demandé à l’État d'"être encore plus implacable" quand "des citoyens ont subi des violences de la part de policiers".

Si "le gouvernement doit aller vite et faire la lumière sur cette affaire", M. Hamon a cependant appelé à "ne pas confondre le geste de quelques uns avec le travail quotidien de milliers de policiers sur le terrain".

Un peu plus tôt, il avait adressé sur Twitter ses pensées à Théo, le jeune interpellé, et à sa famille, et demandé "une enquête déterminée et transparente".

Gravement blessé au niveau de la zone rectale, le jeune homme, qui a dû être opéré, s'est vu prescrire par un médecin de l'hôpital 60 jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Dimanche soir, un policier a été mis en examen pour viol et trois de ses collègues pour violences volontaires en réunion. Les quatre fonctionnaires ont été suspendus de leurs fonctions.

Partager cet article

Dans la même thématique

Pope Leo XIV Welcomed by Emmanuel and Brigitte Macron in Paris
5min

Politique

Visite du pape en France :  Léon XIV est arrivé à Paris, demandez le programme

Top départ ce vendredi pour une visite de quatre jours du pape Léon XIV en France. Accueilli par Emmanuel Macron, ce vendredi matin, le souverain pontife va déambuler au cœur de Paris aujourd’hui, Il célébrera une messe géante place de la Concorde, samedi, avant de se rendre à Lourdes et Metz, dimanche et lundi. Un séjour durant lequel il abordera de multiples thèmes, dont l’intelligence artificielle, la question migratoire ou la lutte contre les violences sexuelles.

Le

Paris : Vote on the 2026 budget bill at the Senate
10min

Politique

Sénatoriales : RN, LR, Horizons, PS, LFI… On vous résume les enjeux du scrutin

La moitié des sièges du Sénat sont remis en jeu dimanche. Recul des LR, rapports de force au sein de la majorité sénatoriale, possible groupe RN, PS et écologistes qui veulent limiter la casse et recomposition après 2027… Les enjeux sont multiples pour le dernier scrutin avant la présidentielle.

Le

Prix des carburants records, budget, menace russe, guerre en Iran : les points à retenir de l’interview d’Emmanuel Macron
9min

Politique

Prix des carburants records, budget, menace russe, guerre en Iran : les points à retenir de l’interview d’Emmanuel Macron

« On ne laissera pas les prix s'envoler pour les Français », s’est engagé le président de la République ce soir, lors d’une interview réalisée par TF1 et France 2. Durant quarante minutes, le chef de l’Etat s’est exprimé sur les grands sujets d’inquiétude du moment, dominés par la géopolitique et les conséquences sociales très dures dans le pays.

Le

Denmark Election
4min

Politique

Sondage présidentielle 2027 : Marine Le Pen largement en tête, suivi de Jean-Luc Mélenchon et Édouard Philippe à égalité

Politico publie ce jeudi 24 septembre un sondage de Cluster 17 sur les intentions de vote du premier tour de l’élection présidentielle. Marine Le Pen reste largement en tête du premier tour avec 30% des voix. Jean-Luc Mélenchon se situe désormais à 19%, tout comme Édouard Philippe, loin devant Gabriel Attal et Raphaël Glucksmann.

Le