Politique
Le bureau politique de LR s’est accordé sur une suspension des ministres issus de leurs rangs ayant bravé les consignes du parti. Une décision largement validée par le bureau politique, malgré les dissensions internes au parti.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
2 min
Publié le
Mis à jour le
À partir de l’été 2014, des milliers de jeunes Russes affluent en Ukraine de l’Est, dans la région du Donbass, pour y prendre les armes dopés par la propagande de la télévision d’Etat russe, persuadés de faire leur devoir patriotique. Parmi eux, Oleg et Max. L’un, Oleg, est promu commandant d’un bataillon, l’autre, Max, devient soldat.
Leur histoire, racontée en jeu de miroir, se fracasse la nuit du 3 juin 2015, lorsque Oleg mène ses hommes à la mort. La bataille décimera une partie du bataillon. Ces hommes seront confrontés à leur propre choix... Ce documentaire est poignant. Il est réalisé par la journaliste franco-russe Elena Volochine spécialiste de la question Ukrainienne et le photo-reporter de guerre James Keogh.
AVANT-PREMIERE DIGITALE
Nous vous proposons, en partenariat avec Telerama.fr, de regarder ce documentaire en avant-première digitale les 24 & 25 novembre sur cette page publicsenat.fr
Le documentaire sera diffusé sur le canal 13 de la TNT :
REDIFFUSIONS
LE CHOIX D'OLEG SUR TWITTER
Tweets sur #oleg !function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+"://platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs");
L'intégrale du 23 octobre 2025