AVANT-PREMIERE DIGITALE. Le documentaire : Le choix d’Oleg

AVANT-PREMIERE DIGITALE. Le documentaire : Le choix d’Oleg

  Documentaire – LE CHOIX D’OLEG 14:20   À partir de l’été 2014, des milliers de jeunes Russes affluent en Ukraine de l’Est, dans la région du Donbass, pour y prendre les armes dopés par la propagande de la télévision d’Etat russe, persuadés de faire leur devoir patriotique. Parmi eux, Oleg et Max. L’un, Oleg, […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

 

Documentaire - LE CHOIX D'OLEG
14:20

 

À partir de l’été 2014, des milliers de jeunes Russes affluent en Ukraine de l’Est, dans la région du Donbass, pour y prendre les armes dopés par la propagande de la télévision d’Etat russe, persuadés de faire leur devoir patriotique. Parmi eux, Oleg et Max. L’un, Oleg, est promu commandant d’un bataillon, l’autre, Max, devient soldat.


Leur histoire, racontée en jeu de miroir, se fracasse la nuit du 3 juin 2015, lorsque Oleg mène ses hommes à la mort. La bataille décimera une partie du bataillon. Ces hommes seront confrontés à leur propre choix... Ce documentaire est poignant. Il est réalisé par la journaliste franco-russe Elena Volochine spécialiste de la question Ukrainienne et le photo-reporter de guerre James Keogh.

AVANT-PREMIERE DIGITALE

Nous vous proposons, en partenariat avec Telerama.fr, de regarder ce documentaire en avant-première digitale les 24 & 25 novembre sur cette page publicsenat.fr

Le documentaire sera diffusé sur le canal 13 de la TNT :

  • Samedi 26 novembre à 22h


REDIFFUSIONS

  • Dimanche 27 novembre à 9h00
  • Samedi 3 décembre à 23h15
  • Dimanche 4 décembre à 10h15 et 18h00
     

LE CHOIX D'OLEG SUR TWITTER

!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+"://platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs");

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : session of questions to the government at the Senate
9min

Politique

Face à un « budget cryptosocialiste », la majorité sénatoriale veut « éradiquer tous les impôts » votés par les députés

Ils vont « nettoyer » le texte, le « décaper ». Les sénateurs de droite et du centre attendent de pied ferme le budget 2026 et le budget de la Sécu. Après avoir eu le sentiment d’être mis à l’écart des discussions, ils entendent prendre leur revanche, ou du moins défendre leur version du budget : plus d’économies et faire table rase des impôts votés par les députés.

Le

Marseille: Amine Kessaci candidate
4min

Politique

Assassinat du frère d’Amine Kessaci : le militant écologiste engagé contre le narcotrafic était « sous protection policière et exfiltré de Marseille depuis un mois »

Le petit frère d’Amine Kessaci, jeune militant écologiste marseillais, connu pour son combat contre le narcotrafic, a été tué par balles jeudi soir à Marseille. L’hypothèse d’un assassinat d’avertissement est privilégiée et pourrait faire basculer la France un peu plus vers ce qui définit les narco Etats. C’est ce que craignaient les sénateurs de la commission d’enquête sur le narcotrafic. Le sénateur écologiste de Marseille Guy Benarroche, proche d’Amine Kessaci a pu s’entretenir avec lui, ce matin.

Le

AVANT-PREMIERE DIGITALE. Le documentaire : Le choix d’Oleg
2min

Politique

Assassinat du petit frère d’Amine Kessaci : revoir le documentaire sur le combat contre le narcotrafic du militant marseillais 

Mehdi, le petit frère d’Amine Kessaci, jeune militant écologiste marseillais, connu pour son combat contre le narcotrafic, a été tué par balles jeudi soir à Marseille. En 2020, c’est l’assassinat de son grand frère Brahim, qui avait conduit le jeune garçon à s’engager en politique. Son parcours est le sujet du documentaire « Marseille, des larmes au combat », Anaïs Merad, à revoir sur Public Sénat.

Le

AVANT-PREMIERE DIGITALE. Le documentaire : Le choix d’Oleg
3min

Politique

Projet de loi anti-fraudes : « C’est un objet politique qui vise essentiellement à montrer du doigt la fraude sociale »

Invités sur le plateau de Parlement Hebdo, le sénateur Bernard Jomier (Place Publique) et le député Sylvain Berrios (Horizons) sont revenus sur le projet de loi pour lutter contre les fraudes fiscales et sociales, examiné par la Chambre haute depuis mercredi. La majorité rassemblant les élus de la droite et du centre au Sénat ont affermi le texte en commission, y ajoutant une batterie de mesures qui ne fait pas consensus.

Le