Avec les pêcheurs Marine Le Pen tacle le « trader » Macron et imite un dauphin

Avec les pêcheurs Marine Le Pen tacle le « trader » Macron et imite un dauphin

Dans une sortie en mer avec des pécheurs du Grau-du-Roi dans le Gard, Marine Le Pen a proposé une « grande politique de la mer »  et en profite pour égratigner au passage Emmanuel Macron qu’elle qualifie de « trader ».
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

« La pêche est en grand danger à cause des politiques européennes » a estimé ce matin, Marine Le Pen à bord d’un bateau au large du Grau-du-Roi dans le Gard, circonscription du député Gilbert Collard, à ses cotés pour cette visite. Hier, Marine Le Pen a mis en avant son combat contre les délocalisations et l’Union européenne en apportant son soutien aux salariés de Whirlpool menacés de licenciements. Ce jeudi, La candidate frontiste a souhaité mettre en avant la pénibilité du travail : « attirer l’attention sur ces métiers durs ». « Vous avez attendu M. Macron dire : je ne supporte pas le terme de pénibilité associé au travail. Bien sûr qu’il y a des travaux qui sont extrêmement pénibles. Ca veut dire que ceux qui le font puissent bénéficier des fruits de ce travail » a-t-elle ajouté.

Toujours sur le « travail », Marine Le Pen a considéré que son adversaire à la présidentielle, Emmanuel Macron,  ne connaissait que celui de « trader ». « C’est le travail de ses amis des grandes banques, des grandes puissances financières. On voit bien qu’il a le plus grand mal à parler de la France qui travaille. Ses mots ont du mal à sortir ». Sur Twitter, le candidat d’En Marche lui a répondu par ces mots. « Madame Le Pen se promène à la pêche. Bonne promenade. La sortie de l’Europe qu’elle propose c’est la fin de la pêche française. Pensez-y ».

Après la bataille d’images que se sont livrés Emmanuel Macron et Marine Le Pen devant l’usine Whirlpool, c’est une nouvelle fois la candidate frontiste qui a pris l’initiative. Arborant bonnet et pipe, Gilbert Collard a donc tenté d’imprimer l’image éternelle du pêcheur. Marine Le Pen en jean et parka blanche affirme qu’elle préfère la pêche à la chasse. Cette balade en mer aurait pu atteindre l’apothéose avec une rencontre avec un dauphin que Gilbert Collard semble avoir vu. Malheureusement peu habitué aux usages médiatiques, le mammifère ne se montrera pas devant la caméra. Difficile  donc de savoir si le député l‘a vraiment vu. Qu'a cela ne tienne, après quelques messes basses, Marine Le Pen et Gilbert Collard vont refaire la scène. Très impliquée dans son rôle, Marine Le Pen va alors se lancer dans une imitation de l’animal qu’on vous laisse apprécier.

Marine Le Pen imite un dauphin
01:16

 

 La candidate FN sera en meeting, ce jeudi, à Nice.

Dans la même thématique

Gabriel Attal et Emmanuel Macron
6min

Politique

Nouveau gouvernement : le bloc central s’ouvre doucement à la gauche… mais reste méfiant

Les responsables du bloc central, dont Gabriel Attal et François Bayrou, réunis à l’Elysée autour d’Emmanuel Macron, préparent l’après Barnier. « Le bloc central se serre les coudes et essaie de s’élargir », résume un participant. Alors que le PS montre une ouverture, l’ex-majorité présidentielle reste prudente, au point de craindre « une fausse main tendue » des socialistes.

Le

FRA : Matignon : Gilets Jaunes : consultations des partis politiques : LR
6min

Politique

Nouveau gouvernement : une coalition LR/PS est-elle possible ?

Alors que les tractations pour rechercher l’équilibre du futur gouvernement sont parties pour durer, les prémices d’une division sur l’opportunité de gouverner avec la gauche, apparaissent au sein de LR. Les dirigeants sont reçus à l’Elysée ce vendredi à 20 heures. On vous dévoile les trois priorités sur lesquelles vont insister les ténors du parti.

Le