Baisse des APL : « On n’avait pas le choix » reconnaît Sylvain Maillard

Baisse des APL : « On n’avait pas le choix » reconnaît Sylvain Maillard

Sylvain Maillard, député LREM de Paris, revient sur les propos de Julien Denormandie concernant la baisse les APL, que le secrétaire d’Etat a qualifié de mauvaise décision.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, a reconnu dimanche, sur France 3, que la réduction des APL de cinq euros était une mauvaise décision.

Sylvain Maillard, député LREM de Paris, explique  « On a dit que le coup de rabot, c’était une mauvaise décision. Mais on n’avait pas le choix, c’est à dire qu’on n’avait pas de quoi payer les APL de la fin de l’année. Il faut le savoir, on ne nous a pas laissé une situation extraordinaire ».

« On peut toujours faire un rectificatif budgétaire, certes, mais enfin, on creuse la dette. Donc qu’est-ce qu’on veut ? C’est qu’à un moment, il faut être en face (…) de la réalité des choses (…) Donc évidemment, on a dû assumer une politique qui n’était pas décidée par nous » conclut-il.

Dans la même thématique

Sapin Madrid far-right Patriots for Europe summit ‘Make Europe Great Again’
5min

Politique

Inéligibilité : la QPC sur laquelle se penche le Conseil constitutionnel peut-elle avoir un impact sur le procès de Marine Le Pen ?

A quelques jours du verdict dans l’affaire des assistants parlementaires du RN, le Conseil constitutionnel se prononce sur une question prioritaire de constitutionnalité en lien avec les peines d’inéligibilité. Si la décision pourrait influencer les magistrats, le lien avec l’affaire concernant Marine Le Pen n’est pas évident.

Le