Politique
Ce jeudi, le Sénat a, sans surprise, voté les crédits de la mission de Défense, en hausse de 6,7 milliards dans le budget 2026. Les élus ont néanmoins appelé le gouvernement à plus de transparence.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Le député UDI (Union des démocrates et indépendants) Yves Jégo a regretté mercredi sur LCP le "saupoudrage de mesures" pour les banlieues dévoilées la veille par Emmanuel Macron, qui s'apparentent selon lui à de "l'homéopathie".
Pour l'élu de Seine-et-Marne, les annonces du président équivalent à "de l'homéopathie, alors qu'il faudrait de la chirurgie lourde".
Filant la métaphore médicale, M. Jégo a estimé que "tout le monde est à peu près d'accord sur le diagnostic", avant de s'interroger sur "les moyens qu'on met sur la table".
"S'il n'y a pas les moyens, l'argent, les services, ça ne marchera pas", a tranché le député, avant de confier sa perplexité: "Pourquoi est-ce que le président a confié à Jean-Louis Borloo le soin de faire un plan pour ensuite dire qu'il n'en voulait pas?", a-t-il questionné.
"On a confondu l'accessoire et le principal, il n'y a pas de vraie ambition" dans les propos du chef de l'État, a ajouté M. Jégo.
Pour l'ancien maire de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), "on ne fait pas confiance aux maires".
Vol au Louvre : le rapport accablant de l'enquête administrative