Baptême du feu au Sénat pour la nouvelle secrétaire d’Etat Delphine Gény-Stephann
Delphine Gény-Stephann, la nouvelle secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, est arrivée dès ce samedi au Sénat pour défendre le budget 2018 en discussion.

Baptême du feu au Sénat pour la nouvelle secrétaire d’Etat Delphine Gény-Stephann

Delphine Gény-Stephann, la nouvelle secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, est arrivée dès ce samedi au Sénat pour défendre le budget 2018 en discussion.
Alexandre Poussart

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Au lendemain de sa nomination, Delphine Gény-Stephann, nouvelle secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, est arrivée ce samedi au Sénat pour défendre le projet de loi de finances 2018, actuellement en discussion à la Haute Assemblée.

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, a présenté aux sénateurs cette ancienne dirigeante de Saint-Gobain et ingénieure de formation.

Un accueil avec humour

Le Sénat accueille avec humour la nouvelle secrétaire d'Etat Delphine Gény-Stephann
00:19

Albéric de Montgolfier, le rapporteur général du budget pour le Sénat, a tenu à saluer avec humour la nouvelle secrétaire d’Etat : “Vous avez l’avantage de ne pas avoir été impliquée dans la vie politique. Cela montre que pour entrer au gouvernement, on peut avoir des positions très différentes : être issu de la société civile, avoir voté pour le budget ou même avoir voté contre le budget !”

Le sénateur fait référence à la nomination au gouvernement du député socialiste Olivier Dussopt, en tant que secrétaire d'Etat en charge de la Fonction publique, alors qu’il avait voté, cette semaine à l’Assemblée, contre le budget 2018 défendu par le gouvernement.

La suppression de l’ISF et la flat tax en guise de baptême

Delphine Gény-Stephann défendra le budget 2018 ce samedi après-midi au Sénat, alors que la suppression partielle de l’ISF et la flat tax de 30% sur les revenus du capital seront débattus.  

Partager cet article

Dans la même thématique

Marseille: Illustration of a policeman with a magistrate
5min

Politique

Condamnation de Nicolas Sarkozy : un rapport du Sénat ne relève « aucun problème » avec l’exécution provisoire des peines

Une mission d’information transpartisane du Sénat présentait, ce mercredi, son rapport adopté à l’unanimité en commission des lois sur l’exécution des peines. Lancée il y a 6 mois la mission préconise de recourir à des courtes peines de prison de moins d’un mois et de placer la réinsertion au cœur de la peine. Hasard de l’actualité, ce travail est remis après la condamnation de Nicolas Sarkozy à 5 ans de prison avec exécution provisoire. Alors que l’ancien chef d’Etat voit dans l’exécution de sa peine un bafouement de l’état de droit », aucune des 75 personnes auditionnées n’a relevé de « problème » avec ce dispositif.

Le