Baptême du feu au Sénat pour la nouvelle secrétaire d’Etat Delphine Gény-Stephann
Delphine Gény-Stephann, la nouvelle secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, est arrivée dès ce samedi au Sénat pour défendre le budget 2018 en discussion.

Baptême du feu au Sénat pour la nouvelle secrétaire d’Etat Delphine Gény-Stephann

Delphine Gény-Stephann, la nouvelle secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, est arrivée dès ce samedi au Sénat pour défendre le budget 2018 en discussion.
Alexandre Poussart

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Au lendemain de sa nomination, Delphine Gény-Stephann, nouvelle secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, est arrivée ce samedi au Sénat pour défendre le projet de loi de finances 2018, actuellement en discussion à la Haute Assemblée.

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, a présenté aux sénateurs cette ancienne dirigeante de Saint-Gobain et ingénieure de formation.

Un accueil avec humour

Le Sénat accueille avec humour la nouvelle secrétaire d'Etat Delphine Gény-Stephann
00:19

Albéric de Montgolfier, le rapporteur général du budget pour le Sénat, a tenu à saluer avec humour la nouvelle secrétaire d’Etat : “Vous avez l’avantage de ne pas avoir été impliquée dans la vie politique. Cela montre que pour entrer au gouvernement, on peut avoir des positions très différentes : être issu de la société civile, avoir voté pour le budget ou même avoir voté contre le budget !”

Le sénateur fait référence à la nomination au gouvernement du député socialiste Olivier Dussopt, en tant que secrétaire d'Etat en charge de la Fonction publique, alors qu’il avait voté, cette semaine à l’Assemblée, contre le budget 2018 défendu par le gouvernement.

La suppression de l’ISF et la flat tax en guise de baptême

Delphine Gény-Stephann défendra le budget 2018 ce samedi après-midi au Sénat, alors que la suppression partielle de l’ISF et la flat tax de 30% sur les revenus du capital seront débattus.  

Partager cet article

Dans la même thématique

Capture 2
3min

Politique

Cancers : l’Union européenne n’a pas « d’excuse pour ne rien faire »

Un sommet européen sur le Cancer doit se tenir à Bruxelles du 19 au 20 novembre. Il s’agit de la deuxième cause de mortalité sur le Vieux Continent. Chaque année, 2,6 millions de nouveaux cas sont diagnostiqués. Tabac, alcool, pesticides, polluants divers, nos modes de vie et conditions de travail sont en cause. Alors, comment endiguer le fléau du cancer dans l’Union européenne ? Pourquoi sommes-nous aussi touchés ? Ici l’Europe ouvre le débat avec les eurodéputés Laurent Castillo (PPE, France) et Tilly Metz (Verts, Luxembourg). L'UE n'a pas "d'excuse pour ne rien faire", estime cette dernière.

Le

Paris : session of questions to the government at the Senate
9min

Politique

Face à un « budget cryptosocialiste », la majorité sénatoriale veut « éradiquer tous les impôts » votés par les députés

Ils vont « nettoyer » le texte, le « décaper ». Les sénateurs de droite et du centre attendent de pied ferme le budget 2026 et le budget de la Sécu. Après avoir eu le sentiment d’être mis à l’écart des discussions, ils entendent prendre leur revanche, ou du moins défendre leur version du budget : plus d’économies et faire table rase des impôts votés par les députés.

Le

Marseille: Amine Kessaci candidate
4min

Politique

Assassinat du frère d’Amine Kessaci : le militant écologiste engagé contre le narcotrafic était « sous protection policière et exfiltré de Marseille depuis un mois »

Le petit frère d’Amine Kessaci, jeune militant écologiste marseillais, connu pour son combat contre le narcotrafic, a été tué par balles jeudi soir à Marseille. L’hypothèse d’un assassinat d’avertissement est privilégiée et pourrait faire basculer la France un peu plus vers ce qui définit les narco Etats. C’est ce que craignaient les sénateurs de la commission d’enquête sur le narcotrafic. Le sénateur écologiste de Marseille Guy Benarroche, proche d’Amine Kessaci a pu s’entretenir avec lui, ce matin.

Le