Baroin a une « manière violente de faire de la politique politicienne » dénonce Gourault
Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, réélue sénatrice du Loir-et-Cher ce dimanche, était ce matin l’invitée de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Les Indés Radios. Elle a vivement reproché à François Baroin son expression d’ « été meurtrier » pour qualifier les réformes du gouvernement annoncées pendant la période estivale.

Baroin a une « manière violente de faire de la politique politicienne » dénonce Gourault

Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, réélue sénatrice du Loir-et-Cher ce dimanche, était ce matin l’invitée de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Les Indés Radios. Elle a vivement reproché à François Baroin son expression d’ « été meurtrier » pour qualifier les réformes du gouvernement annoncées pendant la période estivale.
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« François Baroin aurait intérêt à réviser un peu cette manière très violente et heurtée de faire de la politique politicienne », recommande Jacqueline Gourault au président de l’Association des maires de France (AMF). Ce dernier avait qualifié les réformes du gouvernement annoncées pendant la période estivale d’ « été meurtrier ».

« Il devrait faire attention puisque les maires de France ne sont pas forcément sur cette ligne-là », met en garde la sénatrice de la Meuse, qui préfère aux « expressions politiques violentes » une « France unie devant les difficultés ».

Pour autant et selon elle, François Baroin sera réélu à la tête de l’AMF car « le système est tellement cadenassé qu’il n’y aura pas d’autres candidats ».

Une autre expression a heurté Jacqueline Gourault, celle de Bruno Retailleau : « L’ancien président du groupe LR du Sénat s’évertue à dire ‘’la droite et le centre’’, c’est assez horripilant. Qu’on laisse le centre vivre, qu’on le laisse dans ses valeurs. »

"Bruno Retailleau s’évertue à dire ‘’la droite et le centre’’, c’est assez horripilant" regrette Jacqueline Gourault
00:38

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Senat Questions au gouvernement
7min

Politique

François-Noël Buffet pressenti au poste de Défenseur des droits : retour sur son parcours au Sénat

Ancien ministre et ancien président de la commission des lois du Sénat, le sénateur LR du Rhône, François-Noël Buffet est plus que pressenti pour succéder à Claire Hédon au poste de Défenseur des droits. Une perspective qui hérisse les syndicats et les associations qui rappellent les prises de position passées de l’élu en matière d’immigration et de défense des droits LGBT.

Le

Pierre-Edouard-Sterin-auditionne-par-le-Senat
12min

Politique

« Nous espérons avoir en France une politique de droite libérale conservatrice » : les temps forts de l'audition de Pierre-Edouard Stérin devant la commission d'enquête du Sénat

Le milliardaire ultraconservateur Pierre-Edouard Stérin a été auditionné pendant une heure et demie en visioconférence, par la commission d’enquête sénatoriale sur le financement privé des politiques publiques. Il a été interrogé sur son projet « Périclès », ou encore son soutien à l’école de formation des candidats Politicae. La rapporteure estime que l’audition n’a pas permis de lever toutes les interrogations, notamment sur le choix de soutiens financiers sous forme de prêts plutôt que de dons.

Le