Baroin a une « manière violente de faire de la politique politicienne » dénonce Gourault
Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, réélue sénatrice du Loir-et-Cher ce dimanche, était ce matin l’invitée de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Les Indés Radios. Elle a vivement reproché à François Baroin son expression d’ « été meurtrier » pour qualifier les réformes du gouvernement annoncées pendant la période estivale.

Baroin a une « manière violente de faire de la politique politicienne » dénonce Gourault

Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, réélue sénatrice du Loir-et-Cher ce dimanche, était ce matin l’invitée de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Les Indés Radios. Elle a vivement reproché à François Baroin son expression d’ « été meurtrier » pour qualifier les réformes du gouvernement annoncées pendant la période estivale.
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« François Baroin aurait intérêt à réviser un peu cette manière très violente et heurtée de faire de la politique politicienne », recommande Jacqueline Gourault au président de l’Association des maires de France (AMF). Ce dernier avait qualifié les réformes du gouvernement annoncées pendant la période estivale d’ « été meurtrier ».

« Il devrait faire attention puisque les maires de France ne sont pas forcément sur cette ligne-là », met en garde la sénatrice de la Meuse, qui préfère aux « expressions politiques violentes » une « France unie devant les difficultés ».

Pour autant et selon elle, François Baroin sera réélu à la tête de l’AMF car « le système est tellement cadenassé qu’il n’y aura pas d’autres candidats ».

Une autre expression a heurté Jacqueline Gourault, celle de Bruno Retailleau : « L’ancien président du groupe LR du Sénat s’évertue à dire ‘’la droite et le centre’’, c’est assez horripilant. Qu’on laisse le centre vivre, qu’on le laisse dans ses valeurs. »

"Bruno Retailleau s’évertue à dire ‘’la droite et le centre’’, c’est assez horripilant" regrette Jacqueline Gourault
00:38

Partager cet article

Dans la même thématique

France Wildfires
6min

Politique

Incendie en Gironde : « Selon la préfecture, on devrait rapidement avoir un retour d’expérience, sûrement d’ici 15 jours », estime la sénatrice Nathalie Delattre

Après l’incendie le plus important que la France ait connu depuis 1949, les habitants de la commune du Porge, durement touchés, ont fait part de leur sentiment d’abandon. Une situation qui suscite la compassion des sénateurs de Gironde. Ils appellent les services de l’Etat à livrer, au plus vite, un retour d’expérience.

Le

Italy Sends 40 Migrants For Asylum Processing In Albania
6min

Politique

Immigration : que sont les « hubs de retour » que l’Union européenne souhaite mettre en place ? 

Les événements de Ceuta ont relancé les débats autour du droit d’asile et de la libre circulation au sein de l’Union européenne. Sous l’influence de Giorgia Meloni le droit européen a déjà été considérablement remanié ces dernières années. Début juin, les Etats membres se sont notamment accordés pour créer des « hubs de retour » dans des pays tiers.

Le