Depuis la reprise de l’examen du projet de la loi de finances au Sénat, il ne se passe pas un jour sans que les esprits s’échauffent autour d’une coupe budgétaire inscrite dans des amendements du gouvernement, déposés, souvent, à la dernière minute. Les élus de la France Insoumise y voient l’illustration d’un fourvoiement du PS qui n’a pas voté la censure la semaine dernière. Les socialistes misent, eux, sur la commission mixte paritaire pour continuer à faire pression.
Baroin: Bayrou « échoue sur une plage de galets »
Par Public Sénat
Publié le
François Baroin, proche de Nicolas Sarkozy et soutien de François Fillon pour la présidentielle, estime que François Bayrou est "un homme à la mer" qui "échoue aujourd'hui sur une plage de galets".
"François Bayrou, c’est un homme à la mer depuis de nombreuses années, il est sur une embarcation où il n’y a plus de moteur, plus d'essence (...) et il échoue aujourd'hui sur une plage qui n’est pas de sable blanc mais de galets", a déclaré le sénateur-maire LR de Troyes, jeudi sur Europe 1.
Pour François Baroin, "François Bayrou a été le passager clandestin du socialisme depuis une vingtaine d’années maintenant. (...) C’est la 2e fois qu’il votera François Hollande. Il paie sa place, cette fois officiellement, pour s'asseoir à côté de l’héritier parricide de François Hollande".
"C’est au moins aujourd’hui très clair, vous avez deux candidats socialistes: Hamon, les années 70; et vous avez maintenant Macron avec Bayrou, les années 50".