Baroin: Bayrou “échoue sur une plage de galets”

Baroin: Bayrou “échoue sur une plage de galets”

François Baroin, proche de Nicolas Sarkozy et soutien de François Fillon pour la présidentielle, estime que François Bayrou est ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

François Baroin, proche de Nicolas Sarkozy et soutien de François Fillon pour la présidentielle, estime que François Bayrou est "un homme à la mer" qui "échoue aujourd'hui sur une plage de galets".

"François Bayrou, c’est un homme à la mer depuis de nombreuses années, il est sur une embarcation où il n’y a plus de moteur, plus d'essence (...) et il échoue aujourd'hui sur une plage qui n’est pas de sable blanc mais de galets", a déclaré le sénateur-maire LR de Troyes, jeudi sur Europe 1.

Pour François Baroin, "François Bayrou a été le passager clandestin du socialisme depuis une vingtaine d’années maintenant. (...) C’est la 2e fois qu’il votera François Hollande. Il paie sa place, cette fois officiellement, pour s'asseoir à côté de l’héritier parricide de François Hollande".

"C’est au moins aujourd’hui très clair, vous avez deux candidats socialistes: Hamon, les années 70; et vous avez maintenant Macron avec Bayrou, les années 50".

Dans la même thématique

France Macron
10min

Politique

Européennes : comment l’accord entre l’UDI et Renaissance se « deale » au plus haut niveau

Ce sera officiel lors d’un conseil national de l’UDI, le 23 mars, mais le principe a été acté au plus au niveau. Le parti centriste va faire liste commune avec Renaissance pour les élections européennes. Emmanuel Macron a reçu en début d’année le sénateur Hervé Marseille, patron de l’UDI, pour conclure l’accord. Reste à définir les places sur la liste. Pour l’UDI, le nom de l’ex-sénatrice Valérie Létard est cité…

Le