Baroin Premier ministre? « un très bon choix », juge Fillon
François Fillon a jugé lundi, sans s'engager plus avant, que François Baroin serait "un très bon choix" comme Premier ministre.<...

Baroin Premier ministre? « un très bon choix », juge Fillon

François Fillon a jugé lundi, sans s'engager plus avant, que François Baroin serait "un très bon choix" comme Premier ministre.<...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

François Fillon a jugé lundi, sans s'engager plus avant, que François Baroin serait "un très bon choix" comme Premier ministre.

"François Baroin est un homme politique de grande qualité qui aujourd'hui m'apporte un soutien très important, on travaille ensemble, et il est un des Premiers ministres possibles", a déclaré le candidat de la droite à la présidentielle sur BFMTV et RMC.

"Je vous dis qu'en tout cas c'est un bon choix que vous me proposez, c'est un très bon choix que vous me proposez", a-t-il ajouté.

M. Fillon a par ailleurs regretté les sifflets à l'adresse de Christian Estrosi lors de son meeting vendredi à Toulon.

"Je regrette toujours quand les gens sont hués", a-t-il affirmé, y voyant "une réaction spontanée de gens qui sont en colère" parce qu'ils ont le sentiment que certains "ont flotté" dans leur soutien.

Interrogé sur la visite d'Emmanuel Macron au président de la région Paca, M. Fillon a répondu "qu'il n'y a rien d'anormal à ce qu'il y ait des rencontres républicaines". "Après, est-ce qu'il y derrière cela des arrières-pensées personnelles? Je n'en sais rien".

M. Fillon s'est enfin déclaré "pas favorable à ce qu'on appelle un gouvernement d'union nationale", disant craindre que "ce soit une formidable courte-échelle faite au Front national".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
8min

Politique

Municipales 2026 : comment les résultats dessinent déjà la carte des sénatoriales de septembre

Le Sénat sera renouvelé de moitié en septembre prochain, un scrutin intimement lié à celui des municipales en raison de son corps électoral. Les nouveaux équilibres communaux permettent ainsi d’anticiper sur la future composition de la Chambre haute, entre la résistance de la droite, le recul redouté des socialistes et des écologistes, et les ambitions inédites du RN et de LFI. Décryptage.

Le

CANNESERIES: Opening Ceremony season 08
7min

Politique

David Lisnard quitte LR : « Parler de vote truqué est inadmissible », tance Roger Karoutchi

Après le vote du bureau politique de LR sur les trois scénarios que le parti va proposer à ses adhérents pour désigner leur candidat à l’Élysée en 2027, le maire de Cannes, lui-même candidat à la présidentielle, a décidé de claquer la porte du parti en dénonçant la proposition d’un « vote truqué ». Pas de quoi émouvoir les cadres du parti qui semblaient s’attendre à ce départ.

Le

Baroin Premier ministre? « un très bon choix », juge Fillon
3min

Politique

Défaite de Christian Estrosi à Nice : « Avec les déclarations de Bruno Retailleau, on a eu le coup de pied de l'âne », tacle Dominique Estrosi Sassone

Au micro de Public Sénat, la sénatrice Dominique Estrosi Sassone condamne le positionnement du patron des LR pendant la campagne niçoise. Elle estime que la ville, désormais aux mains de l’extrême-droite, doit servir d’exemple vis-à-vis d’une menace qui risque « d’atteindre le reste du territoire national ».

Le

Baroin Premier ministre? « un très bon choix », juge Fillon
4min

Politique

« L’IA, j’y crois beaucoup » : le préfet de police de Paris défend son utilisation pour la surveillance vidéo des rodéos urbains et des manifestations

Auditionné au Sénat sur la sécurité de l’espace public, le préfet de police de Paris Patrice Faure a défendu le recours à la surveillance vidéo algorithmique pour détecter certains délits et encadrer les manifestations. « Donnez-nous le cadre législatif pour utiliser les moyens technologiques qui existent », a-t-il exhorté devant les sénateurs.

Le