Baroin Premier ministre? « un très bon choix », juge Fillon
François Fillon a jugé lundi, sans s'engager plus avant, que François Baroin serait "un très bon choix" comme Premier ministre.<...

Baroin Premier ministre? « un très bon choix », juge Fillon

François Fillon a jugé lundi, sans s'engager plus avant, que François Baroin serait "un très bon choix" comme Premier ministre.<...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

François Fillon a jugé lundi, sans s'engager plus avant, que François Baroin serait "un très bon choix" comme Premier ministre.

"François Baroin est un homme politique de grande qualité qui aujourd'hui m'apporte un soutien très important, on travaille ensemble, et il est un des Premiers ministres possibles", a déclaré le candidat de la droite à la présidentielle sur BFMTV et RMC.

"Je vous dis qu'en tout cas c'est un bon choix que vous me proposez, c'est un très bon choix que vous me proposez", a-t-il ajouté.

M. Fillon a par ailleurs regretté les sifflets à l'adresse de Christian Estrosi lors de son meeting vendredi à Toulon.

"Je regrette toujours quand les gens sont hués", a-t-il affirmé, y voyant "une réaction spontanée de gens qui sont en colère" parce qu'ils ont le sentiment que certains "ont flotté" dans leur soutien.

Interrogé sur la visite d'Emmanuel Macron au président de la région Paca, M. Fillon a répondu "qu'il n'y a rien d'anormal à ce qu'il y ait des rencontres républicaines". "Après, est-ce qu'il y derrière cela des arrières-pensées personnelles? Je n'en sais rien".

M. Fillon s'est enfin déclaré "pas favorable à ce qu'on appelle un gouvernement d'union nationale", disant craindre que "ce soit une formidable courte-échelle faite au Front national".

Partager cet article

Dans la même thématique

6min

Politique

Municipales 2026 : l’absence de budget au 31 décembre peut-elle impacter l’organisation des élections ?

Si le budget de la sécurité de sociale a été adopté par l’Assemblée nationale mardi, rien ne promet un même sort au projet de loi de finances, pour lequel les voies de compromis sont encore plus minces. En cas de non-accord sur le texte, le gouvernement serait contraint de recourir à une loi spéciale. Une piste qui éveille des inquiétudes quant à l’organisation des municipales, dont l’enveloppe est estimée à 200 millions d’euros.

Le

Paris: Gerard Larcher concertation E. Macron
3min

Politique

Budget : à la recherche d’un compromis, Emmanuel Macron reçoit Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet

A une semaine de la réunion de la commission mixte paritaire sur le budget, Emmanuel Macron a reçu jeudi les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet, en présence de Sébastien Lecornu. Le sort du projet de loi de finances repose en partie sur les chances de voir les députés et sénateurs trouver un compromis, sous peine de retravailler sur le budget en début d’année 2026.

Le