Baroin Premier ministre? « un très bon choix », juge Fillon
François Fillon a jugé lundi, sans s'engager plus avant, que François Baroin serait "un très bon choix" comme Premier ministre.<...

Baroin Premier ministre? « un très bon choix », juge Fillon

François Fillon a jugé lundi, sans s'engager plus avant, que François Baroin serait "un très bon choix" comme Premier ministre.<...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

François Fillon a jugé lundi, sans s'engager plus avant, que François Baroin serait "un très bon choix" comme Premier ministre.

"François Baroin est un homme politique de grande qualité qui aujourd'hui m'apporte un soutien très important, on travaille ensemble, et il est un des Premiers ministres possibles", a déclaré le candidat de la droite à la présidentielle sur BFMTV et RMC.

"Je vous dis qu'en tout cas c'est un bon choix que vous me proposez, c'est un très bon choix que vous me proposez", a-t-il ajouté.

M. Fillon a par ailleurs regretté les sifflets à l'adresse de Christian Estrosi lors de son meeting vendredi à Toulon.

"Je regrette toujours quand les gens sont hués", a-t-il affirmé, y voyant "une réaction spontanée de gens qui sont en colère" parce qu'ils ont le sentiment que certains "ont flotté" dans leur soutien.

Interrogé sur la visite d'Emmanuel Macron au président de la région Paca, M. Fillon a répondu "qu'il n'y a rien d'anormal à ce qu'il y ait des rencontres républicaines". "Après, est-ce qu'il y derrière cela des arrières-pensées personnelles? Je n'en sais rien".

M. Fillon s'est enfin déclaré "pas favorable à ce qu'on appelle un gouvernement d'union nationale", disant craindre que "ce soit une formidable courte-échelle faite au Front national".

Partager cet article

Dans la même thématique

MAcron 3 ok
10min

Politique

« Labellisation » des médias : la polémique enfle entre Emmanuel Macron, les médias Bolloré, LR et RN

En parlant de « labellisation » des médias, qui serait faite par les journalistes et non l’Etat, Emmanuel Macron a suscité l’ire des médias du groupe Bolloré, comme du RN et des LR. Au point que l’Elysée réponde en vidéo pour démentir les « fausses informations », au risque de relancer la polémique. Sur le fond, le sujet divise. Le sénateur LR, Olivier Paccaud, va jusqu’à parler de « dérive totalitaire », quand la sénatrice PS, Sylvie Robert, salue les propos « salutaires » d’Emmanuel Macron.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
6min

Politique

Labels et régulations des médias : ce qui existe en France et en Europe

En lançant l’idée de la création d’un « label » pour les médias, Emmanuel Macron a suscité un tollé dans une partie de la classe politique. Pourtant, en France et en Europe, de nombreux acteurs, publics et privés, participent à la régulation des médias et cherchent à orienter la production des contenus vers un respect maximum des règles d’éthique et de déontologie.

Le

Baroin Premier ministre? « un très bon choix », juge Fillon
3min

Politique

Lutte contre la vie chère : Le Sénat vote la pérennisation du taux de TVA à 0 % sur les produits de première nécessité en Outre-mer

Un mois après l’adoption du projet de loi contre la vie chère, le Sénat a inscrit dans le budget 2026 l’un des engagements du gouvernement après les manifestations qui avait secoué la Martinique l’année dernière. Alors qu’il est prévu jusqu’à fin 2027, les élus ont voté le taux de TVA à 0 % sur les produits de première nécessité en Guadeloupe, Martinique et à La Réunion.

Le