Baroin sur Ferrand: « les explications du Premier ministre sont insuffisantes »

Baroin sur Ferrand: « les explications du Premier ministre sont insuffisantes »

François Baroin, chef de file LR pour la campagne législative, a jugé mercredi" très largement insuffisantes" les explications du...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

François Baroin, chef de file LR pour la campagne législative, a jugé mercredi" très largement insuffisantes" les explications du Premier ministre Édouard Philippe sur l'affaire Ferrand.

"Les explications du Premier ministre sont très largement insuffisantes", a déclaré François Baroin lors d'un déplacement de campagne à Rouen (Seine-Maritime). "Je pense que la situation devient de plus en plus intenable", a-t-il ajouté.

Édouard Philippe a renouvelé sa confiance à Richard Ferrand mardi soir, tout en prenant note de "l'exaspération des Français". Le ministre de la Cohésion des territoire est soupçonné de favoritisme depuis des révélations du Canard enchaîné sur une opération immobilière impliquant sa compagne. De nombreuses voix, à droite comme à gauche, demandent sa démission.

A Rouen, le sénateur-maire de Troyes a appelé le gouvernement à "prendre des décisions beaucoup plus radicales s'il veut que la sincérité de cette fin de campagne des législatives soit le garant d'un choix clair pour les Français".

Au sujet du soutien d'Édouard Philippe au ministre incriminé, M. Baroin a renouvelé ses critiques : "C'est une défense qui soulève plus de questions qu'elle n'apporte de réponses", a-t-il fustigé. "Elle rappelle malheureusement ce qui s'est passé avec François Fillon", le candidat LR à la présidentielle plombé par une affaire d'emplois présumés fictifs dans sa famille.

"Il y a la même ligne de défense, la même incapacité à lever tous les soupçons", selon lui. "Seule la justice peut le faire", a-t-il estimé.

Dans la même thématique

Baroin sur Ferrand: « les explications du Premier ministre sont insuffisantes »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Baroin sur Ferrand: « les explications du Premier ministre sont insuffisantes »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le