Bay (FN) « espère » un ralliement de Dupont-Aignan
Le secrétaire général du Front National (FN) Nicolas Bay a dit vendredi qu'il espérait le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à...

Bay (FN) « espère » un ralliement de Dupont-Aignan

Le secrétaire général du Front National (FN) Nicolas Bay a dit vendredi qu'il espérait le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le secrétaire général du Front National (FN) Nicolas Bay a dit vendredi qu'il espérait le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à la candidature de Marine Le Pen avant le second tour de l'élection présidentielle.

"Ah oui, bien sûr, moi j'espère que tous les patriotes rejoindront Marine Le Pen durant cet entre-deux tours. Nicolas Dupont-Aignan est évidemment un patriote, il a obtenu un résultat non négligeable au premier tour, et nous lui tendons évidemment la main. (...) J’espère qu’il prendra une position claire en faveur de Marine Le Pen", a déclaré M. Bay sur Europe 1.

Interrogé sur la possibilité de voir le président de Debout la France (DLF) figurer au sein du gouvernement que pourrait mettre en place la candidate du FN si elle accédait à l'Elysée, M. Bay a répondu que l'hypothèse lui paraissait "probable".

Quant au président par intérim du FN Jean-François Jalkh, accusé de propos négationnistes qu'il a démentis, M. Bay a jugé que l'"accusation n’est absolument pas fondée". "Il n’est absolument pas soupçonnable de la moindre sympathie pour ces thèses-là", a-t-il dit.

Le maire d'Hénin-Beaumont et député européen FN Steeve Briois assurera la présidence par intérim du FN à la place de M. Jalkh, a annoncé vendredi le vice-président du Front national Louis Aliot.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Senate pension debat
6min

Politique

Retraites : la gauche du Sénat désunie sur la suspension de la réforme

A partir du 19 novembre, le Sénat examinera en séance publique le projet de loi de financement de la Sécurité sociale et sa mesure phare : la suspension de la réforme des retraites. Une concession du gouvernement faite au PS qui n’a aucune chance d’être adoptée à la haute assemblée à majorité de droite. Les socialistes ne devraient également ne pas être suivis par les communistes et écologistes sur le vote de cette mesure.

Le

Photo horizontale Hollande
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015 : « Je vois des victimes qui sortent du Bataclan, le regard hagard… », se remémore François Hollande

ENTRETIEN – Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, l'ancien président de la République revient auprès de Public Sénat sur le déroulé des attaques terroristes de Seine-Saint-Denis et de Paris. Il détaille la gestion de la crise et les décisions prises cette nuit-là, mais analyse aussi l'évolution du pays face à cette épreuve.

Le