Bay (FN) « espère » un ralliement de Dupont-Aignan

Bay (FN) « espère » un ralliement de Dupont-Aignan

Le secrétaire général du Front National (FN) Nicolas Bay a dit vendredi qu'il espérait le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le secrétaire général du Front National (FN) Nicolas Bay a dit vendredi qu'il espérait le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à la candidature de Marine Le Pen avant le second tour de l'élection présidentielle.

"Ah oui, bien sûr, moi j'espère que tous les patriotes rejoindront Marine Le Pen durant cet entre-deux tours. Nicolas Dupont-Aignan est évidemment un patriote, il a obtenu un résultat non négligeable au premier tour, et nous lui tendons évidemment la main. (...) J’espère qu’il prendra une position claire en faveur de Marine Le Pen", a déclaré M. Bay sur Europe 1.

Interrogé sur la possibilité de voir le président de Debout la France (DLF) figurer au sein du gouvernement que pourrait mettre en place la candidate du FN si elle accédait à l'Elysée, M. Bay a répondu que l'hypothèse lui paraissait "probable".

Quant au président par intérim du FN Jean-François Jalkh, accusé de propos négationnistes qu'il a démentis, M. Bay a jugé que l'"accusation n’est absolument pas fondée". "Il n’est absolument pas soupçonnable de la moindre sympathie pour ces thèses-là", a-t-il dit.

Le maire d'Hénin-Beaumont et député européen FN Steeve Briois assurera la présidence par intérim du FN à la place de M. Jalkh, a annoncé vendredi le vice-président du Front national Louis Aliot.

Dans la même thématique

SIPA_01112686_000045
4min

Politique

Pourquoi commémore-t-on l’abolition de l’esclavage le 10 mai en Métropole ?

Depuis 2006, le 10 mai est la date de la journée nationale officielle de commémoration des mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions. Une cérémonie à laquelle participe le président de la République ou le Premier ministre. Dans les territoires d’Outre-mer, les commémorations ont lieu à d’autres dates. Explications.

Le

Bay (FN) « espère » un ralliement de Dupont-Aignan
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Bay (FN) « espère » un ralliement de Dupont-Aignan
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le