Bay (FN) juge “un peu anecdotiques” les excuses de Bareigts aux Guyanais

Bay (FN) juge “un peu anecdotiques” les excuses de Bareigts aux Guyanais

Nicolas Bay, secrétaire général du Front national, a jugé vendredi "un peu anecdotiques" les "excuses" de la ministre des Outre...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nicolas Bay, secrétaire général du Front national, a jugé vendredi "un peu anecdotiques" les "excuses" de la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts au "peuple guyanais", la candidate FN Marine Le Pen réclamant "des actions et pas des mots".

"Je crois que c’est un peu anecdotique", a déclaré Nicolas Bay sur RTL, jugeant que "l'essentiel c'est de changer totalement d'orientation", de "faire les investissements stratégiques", "que l'Etat assume enfin ses fonctions régaliennes". "C'est vrai en Guyane, mais ça l’est également à Mayotte, ça l’est également aux Antilles".

"Il faut en finir avec une idée qui consiste finalement à considérer l'outre-mer comme une espèce de boulet économique", a-t-il affirmé.

"Est-ce que le gouvernement est encore crédible pour faire des promesses, à un mois de l’élection présidentielle, après avoir échoué lamentablement pendant 5 ans ?", s'est-il interrogé.

Ericka Bareigts a présenté ses "excuses" jeudi à Cayenne au "peuple guyanais" pour des années de sous-investissement de Paris en Guyane, qui ont conduit ce territoire à plus de dix jours de conflit social.

En déplacement à Concarneau, la candidate du FN Marine Le Pen a estimé que "ce qu'il faut ce sont des actions et pas des mots, parce que c'est bien d'admettre qu'on a eu tort mais il faut maintenant agir. Or, je ne vois aucune proposition portée par Mme (la ministre des Outre-mers), notamment sur l'arrêt de l'immigration clandestine".

Dans la même thématique

Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée, pendant le vote de la motion de censure contre Michel Barnier.
3min

Politique

Sondage : après la motion de censure, Marine Le Pen toujours en tête des intentions de vote pour l’élection présidentielle

Une semaine après la censure du gouvernement Barnier par la gauche et le Rassemblement national, un sondage Ifop pour Le Figaro Magazine et Sud Radio révèle que Marine Le Pen améliorerait son score au premier tour de l’élection présidentielle. En fonction des candidats face à elle à gauche et chez les macronistes, elle recueille entre 36 et 38 % des intentions de vote.

Le

Bay (FN) juge “un peu anecdotiques” les excuses de Bareigts aux Guyanais
3min

Politique

La consultation des partis à l’Élysée marque « le retour de l’UMPS », estime Thomas Ménagé (RN)

Emmanuel Macron a réuni mardi les responsables de plusieurs partis politiques à l’Élysée pour les consulter avant la nomination d’un nouveau Premier ministre pour remplacer Michel Barnier. Pour le député RN Thomas Ménagé, invité de la matinale de Public Sénat ce mercredi, cet échange marque « le retour de l’UMPS » sous la forme d’un « parti unique qui va du PS jusqu’à Laurent Wauquiez ».

Le