Bay (FN) juge « un peu anecdotiques » les excuses de Bareigts aux Guyanais
Nicolas Bay, secrétaire général du Front national, a jugé vendredi "un peu anecdotiques" les "excuses" de la ministre des Outre...

Bay (FN) juge « un peu anecdotiques » les excuses de Bareigts aux Guyanais

Nicolas Bay, secrétaire général du Front national, a jugé vendredi "un peu anecdotiques" les "excuses" de la ministre des Outre...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nicolas Bay, secrétaire général du Front national, a jugé vendredi "un peu anecdotiques" les "excuses" de la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts au "peuple guyanais", la candidate FN Marine Le Pen réclamant "des actions et pas des mots".

"Je crois que c’est un peu anecdotique", a déclaré Nicolas Bay sur RTL, jugeant que "l'essentiel c'est de changer totalement d'orientation", de "faire les investissements stratégiques", "que l'Etat assume enfin ses fonctions régaliennes". "C'est vrai en Guyane, mais ça l’est également à Mayotte, ça l’est également aux Antilles".

"Il faut en finir avec une idée qui consiste finalement à considérer l'outre-mer comme une espèce de boulet économique", a-t-il affirmé.

"Est-ce que le gouvernement est encore crédible pour faire des promesses, à un mois de l’élection présidentielle, après avoir échoué lamentablement pendant 5 ans ?", s'est-il interrogé.

Ericka Bareigts a présenté ses "excuses" jeudi à Cayenne au "peuple guyanais" pour des années de sous-investissement de Paris en Guyane, qui ont conduit ce territoire à plus de dix jours de conflit social.

En déplacement à Concarneau, la candidate du FN Marine Le Pen a estimé que "ce qu'il faut ce sont des actions et pas des mots, parce que c'est bien d'admettre qu'on a eu tort mais il faut maintenant agir. Or, je ne vois aucune proposition portée par Mme (la ministre des Outre-mers), notamment sur l'arrêt de l'immigration clandestine".

Partager cet article

Dans la même thématique

Bay (FN) juge « un peu anecdotiques » les excuses de Bareigts aux Guyanais
3min

Politique

Réforme des polices municipales : Laurent Nuñez espère une adoption du projet de loi « avant les municipales » 

Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez était auditionné par la commission des lois du Sénat pour présenter les contours du projet de loi sur les polices municipales et gardes champêtres, largement inspiré des recommandations d’une mission d’information sur le sujet. Le texte, examiné en séance publique début février, donne des compétences élargies aux policiers municipaux qui pourront dresser des amendes forfaitaires délictuelles, pour certaines infractions comme l’usage de stupéfiants.

Le

Paris: sFin rencontre Olivier Faure du PS et Sebastien Lecornu Premier ministre demissionnaire
8min

Politique

Budget : une « victoire politique » pour le PS et Olivier Faure ?

Alors que Sébastien Lecornu a finalement recours au 49.3 sur le budget, il devrait sauver sa tête grâce à la non-censure des socialistes, qui revendiquent une série de « victoires pour les Français », comme dit Patrick Kanner, patron des sénateurs PS, même si les socialistes n’ont « pas tout obtenu, loin de là ». Reste à voir si le numéro 1 du PS, Olivier Faure, peut sortir également renforcé de la séquence.

Le