Bayrou: Macron « a mis de l’ordre dans les esprits et les équipes »

Bayrou: Macron « a mis de l’ordre dans les esprits et les équipes »

Emmanuel Macron "a remis de l'ordre dans les esprits et dans les équipes", s'est félicité mardi le président du MoDem François...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron "a remis de l'ordre dans les esprits et dans les équipes", s'est félicité mardi le président du MoDem François Bayrou, qui compte trois représentants dans le nouveau gouvernement, quelques minutes avant l'allocution du président.

"Le président de la République, en prenant les jours nécessaires pour qu'on voie bien qu'il n'était pas prisonnier de cette espèce d'émotion perpétuelle, a remis de l'ordre dans les esprits (…) et dans les équipes", parce qu'il y "avait quelque chose qui apparaissait comme désordonné", a déclaré M. Bayrou à BFMTV.

"Et il a fait en sorte que les Français aient devant eux un gouvernement dont on sait maintenant quel est le point d'équilibre et quelle est la volonté qui l'anime", a estimé le responsable politique.

"Ce que le président de la République a choisi comme orientation c'est que le point d'équilibre c'était l'élection présidentielle de 2017", "ce grand choix totalement inattendu", par "la direction choisie et par le style", a développé le maire de Pau qui affirme parler souvent au chef de l'Etat.

Dans la même thématique

L’ Abbe Pierre, France, Archive.
6min

Politique

Abbé Pierre : « Si l’Eglise avait fait son travail, peut-être qu’il n’y aurait pas de victimes aujourd’hui », affirme Véronique Margron

Un livre enquête paru ce jeudi documente l’état de connaissance de l’institution catholique sur les accusations de violences sexuelles dont faisait l’objet, dès les années 50, l’abbé Pierre. Les journalistes Laetitia Cherel et Marie-France Etchegoin révèlent, entre-autres, que le Vatican était au courant depuis les années 50 des agissements de cette icône médiatique de la seconde partie du XXe siècle.

Le

PARIS – SIEGE LR – BELLAMY
10min

Politique

LR franchit la barre des 100.000 adhérents pour le match Retailleau/Wauquiez : « Les deux camps ont fait des cartes »

Les Républicains ont plus que doublé leur nombre d’adhérents, à un mois du vote qui doit départager Laurent Wauquiez de Bruno Retailleau pour la présidence du parti. L’Ile-de-France rassemble le quart des militants, l’ancienne région de Laurent Wauquiez plus de 16 %. Dans son fief de la Haute-Loire, « on est passé de 200 à plus de 2000 adhérents », revendique le sénateur Laurent Duplomb. « Les fiefs vont s’égaliser, c’est le reste de la France qui fera la différence », selon Max Brisson, soutien du ministre de l’Intérieur.

Le