Politique
Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences publiques, Sylvain Waserman, président d’Ademe a défendu le budget et l’existence de son agence, faisant écho aux critiques faites par plusieurs politiques de droite.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
2 min
Publié le
Le président du MoDem François Bayrou a déclaré dimanche qu'il n'envisageait pas de mener la liste aux européennes de 2019, ni même d'être candidat, préférant rester maire de Pau.
"Je suis maire d'une ville formidable", a dit M. Bayrou au grand Jury RTL/Figaro/LCI, "je suis très heureux de ce qu'on y fait, ce qui se passe à Pau est assez original, assez puissant pour qu'on s'y intéresse, et je n'envisage pas d'être parlementaire, que ce soit national ou européen".
"Je n'envisage pas d'être tête de liste", a-t-il martelé.
En décembre le délégué général de la République en marche Christophe Castaner, qui souhaite "organiser" une "liste élargie" sur un socle de La République en marche et du MoDem pour les élections européennes de 2019, avait évoqué l'hypothèse que M. Bayrou en prenne la tête, à moins que le poste revienne "à d'autres qui puissent ne pas être ni membres du MoDem ni membres de La République en marche".
"J'ai été tête de liste aux européennes il y a suffisamment de temps pour que je n'aie pas envie de recommencer", a dit M. Bayrou dimanche.
L'intégrale du 25 mars 2025