Bayrou sur le ralliement de Dupont-Aignan à Le Pen: une “immense honte”

Bayrou sur le ralliement de Dupont-Aignan à Le Pen: une “immense honte”

François Bayrou, soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a affirmé vendredi soir sur Twitter que le soutien apporté par...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

François Bayrou, soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a affirmé vendredi soir sur Twitter que le soutien apporté par Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen représentait une "immense honte" pour quelqu'un se disant "gaulliste".

"Dupont-Aignan: qu'on ose se dire gaulliste en faisant un tel choix, immense honte !" a affirmé le maire de Pau sur Twitter, au sujet de celui qui a travaillé sous ses ordres lorsqu'il était ministre de l'Education nationale pendant la cohabitation du deuxième mandat de François Mitterrand.

Dans la même thématique

Bayrou sur le ralliement de Dupont-Aignan à Le Pen: une “immense honte”
7min

Politique

Européennes : « La tentation d’un pacte brun, à la fois sur l’écologie et les idéologies, nous menace », alerte l’écologiste David Cormand

Dans la dernière ligne droite de la campagne des européennes, trois candidats, chacun à la seconde place de leur liste, sont venus sur le plateau d’Extra Local : Céline Imart pour la liste LR, David Cormand pour la liste des Ecologistes et Guillaume Peltier pour Reconquête. Ils se sont exprimés notamment sur l’immigration, la future présidence de la Commission européenne ou le nucléaire.

Le

French Prime Minister Gabriel Attal visit in Valence
7min

Politique

Délinquance des mineurs : après l’avoir supprimée, le gouvernement veut réintroduire la comparution immédiate

Un peu plus d’un mois après ses annonces destinées à « renouer avec les adolescents et juguler la violence », Gabriel Attal a esquissé des nouvelles pistes sur la justice pénale des mineurs qu’il souhaite voir intégrer dans un projet de loi d’ici la fin de l’année, notamment la possibilité d’être jugé à partir de 16 ans en comparution immédiate. Une procédure qui avait été supprimée lors de la réforme de la justice pénale des mineurs en 2021.

Le