Benalla: les sénateurs PS veulent des auditions « sans restriction » et publiques
Les sénateurs socialistes ont demandé dimanche que les auditions devant leur commission des Lois, qui sera dotée lundi des...

Benalla: les sénateurs PS veulent des auditions « sans restriction » et publiques

Les sénateurs socialistes ont demandé dimanche que les auditions devant leur commission des Lois, qui sera dotée lundi des...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les sénateurs socialistes ont demandé dimanche que les auditions devant leur commission des Lois, qui sera dotée lundi des prérogatives d'enquête sur l'affaire Benalla, soient publiques.

Mercredi, la commission d'enquête sénatoriale devrait entendre le directeur de cabinet du président de la République Patrick Strzoda, d'après des sources parlementaires.

Les sénateurs PS souhaitent qu'elle "auditionne toute personne susceptible d’apporter des informations utiles, sans aucune restriction", selon un communiqué.

Cette commission décidera lundi à 10H00 des personnes auditionnées et de la publicité qu'elle donnera à ses auditions.

Elle a déjà annoncé qu'elle entendrait le ministre de l'Intérieur mardi à 17H45. Cette audition sera publique et retransmise en direct sur le site internet du Sénat.

Auparavant, Gérard Collomb est attendu lundi à 10H00 devant la commission des Lois de l'Assemblée, qui s'est dotée également des prérogatives d'enquête.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le