Politique
Alors que 600 000 personnes ont défilé ce jeudi en France, Sébastien Lecornu a annoncé qu’il réunira lundi à Matignon une « conférence sociale » avec les organisations syndicales et patronales.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Les sénateurs socialistes ont demandé dimanche que les auditions devant leur commission des Lois, qui sera dotée lundi des prérogatives d'enquête sur l'affaire Benalla, soient publiques.
Mercredi, la commission d'enquête sénatoriale devrait entendre le directeur de cabinet du président de la République Patrick Strzoda, d'après des sources parlementaires.
Les sénateurs PS souhaitent qu'elle "auditionne toute personne susceptible d’apporter des informations utiles, sans aucune restriction", selon un communiqué.
Cette commission décidera lundi à 10H00 des personnes auditionnées et de la publicité qu'elle donnera à ses auditions.
Elle a déjà annoncé qu'elle entendrait le ministre de l'Intérieur mardi à 17H45. Cette audition sera publique et retransmise en direct sur le site internet du Sénat.
Auparavant, Gérard Collomb est attendu lundi à 10H00 devant la commission des Lois de l'Assemblée, qui s'est dotée également des prérogatives d'enquête.