Benjamin Griveaux a « la chance d’être porte-parole à plein temps ».
Le tout nouveau porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, indique que son prédécesseur, Christophe Castaner lui a conseillé « de garder un grand sourire quelles que soient les circonstances ». Pour le reste, Benjamin Griveaux a lui « la chance » d’être « porte-parole à plein temps ».

Benjamin Griveaux a « la chance d’être porte-parole à plein temps ».

Le tout nouveau porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, indique que son prédécesseur, Christophe Castaner lui a conseillé « de garder un grand sourire quelles que soient les circonstances ». Pour le reste, Benjamin Griveaux a lui « la chance » d’être « porte-parole à plein temps ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Garder toujours un grand sourire quelles que soient les circonstances. Et comme je suis d’un naturel plutôt optimiste et un garçon qui voit la vie du bon côté, je n’aurai pas de mal à suivre cet excellent conseil de Christophe ». Au micro de Public Sénat, le nouveau porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux a donc dévoilé le conseil de son prédécesseur. On subodore, toutefois, qu’il ne l’appliquera pas en cas d’évènement tragique.

Benjamin Griveaux a, ensuite, détaillé la grande différence entre lui et Christophe Castaner. « J’ai une chance que Christophe Castaner n’avait pas. Il était à la fois porte-parole du gouvernement et secrétaire d’État (…) Et moi, j’ai à plein temps ce poste de porte-parole. Donc je souhaite pouvoir aller en province, dans les territoires (…) pour expliquer l’action du gouvernement (…) au-delà de la barrière du périphérique. C’est un bon moyen de prendre le pouls du pays ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Benjamin Griveaux a « la chance d’être porte-parole à plein temps ».
4min

Politique

VSS dans le sport : « On est passé de 10 cas à 400 par an » alerte ce sénateur

Mathilde De Kerangat, ex-athlète olympique de voile, révélait en 2022 avoir été victime d’agressions sexuelles de la part de son entraîneur quand elle pratiquait l’athlétisme entre l’âge de 7 et 11 ans. Aujourd’hui, elle s’engage au sein de l’observatoire des violences sexistes et sexuelles dans le sport et s’engage auprès des plus jeunes pour faire de la prévention. Elle témoigne dans l’émission Sport etc. présentée par Caroline Delage.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
9min

Politique

Sénatoriales : après les municipales, le groupe LR pourrait « perdre de 3 à 5 sièges », face à la poussée du RN

Les municipales permettent déjà de faire des projections sur les sénatoriales de septembre 2026. Sur le papier, les LR craignent de perdre 3 à 5 sièges, mais le scrutin de 2029 s’annonce meilleur. Au groupe centriste, son président Hervé Marseille mise sur une « forme de stabilité ». Globalement, le sénateur LR Roger Karoutchi assure qu’« il n’y a pas de risque sur la majorité sénatoriale », qui restera « très large ».

Le

FRA – ELECTIONS MUNICIPALES – LR RETAILLEAU
4min

Politique

Présidentielle : les adhérents LR désignent Bruno Retailleau comme candidat

Le président des Républicains a été investi par son parti pour l’élection présidentielle ce dimanche, à la suite d’un vote en ligne des adhérents. La confirmation de la candidature de Bruno Retailleau était une étape nécessaire, mais n’épuise pas les questions sur la suite de la campagne présidentielle à droite. 

Le