Benjamin Griveaux a « la chance d’être porte-parole à plein temps ».
Le tout nouveau porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, indique que son prédécesseur, Christophe Castaner lui a conseillé « de garder un grand sourire quelles que soient les circonstances ». Pour le reste, Benjamin Griveaux a lui « la chance » d’être « porte-parole à plein temps ».

Benjamin Griveaux a « la chance d’être porte-parole à plein temps ».

Le tout nouveau porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, indique que son prédécesseur, Christophe Castaner lui a conseillé « de garder un grand sourire quelles que soient les circonstances ». Pour le reste, Benjamin Griveaux a lui « la chance » d’être « porte-parole à plein temps ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Garder toujours un grand sourire quelles que soient les circonstances. Et comme je suis d’un naturel plutôt optimiste et un garçon qui voit la vie du bon côté, je n’aurai pas de mal à suivre cet excellent conseil de Christophe ». Au micro de Public Sénat, le nouveau porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux a donc dévoilé le conseil de son prédécesseur. On subodore, toutefois, qu’il ne l’appliquera pas en cas d’évènement tragique.

Benjamin Griveaux a, ensuite, détaillé la grande différence entre lui et Christophe Castaner. « J’ai une chance que Christophe Castaner n’avait pas. Il était à la fois porte-parole du gouvernement et secrétaire d’État (…) Et moi, j’ai à plein temps ce poste de porte-parole. Donc je souhaite pouvoir aller en province, dans les territoires (…) pour expliquer l’action du gouvernement (…) au-delà de la barrière du périphérique. C’est un bon moyen de prendre le pouls du pays ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Aspartame demande d interdiction par la Ligue contre le cancer Foodwatch et Yuka
5min

Politique

Consigne pour recyclage des bouteilles plastiques : le Sénat se félicite de l'abandon du projet par le gouvernement

Vendredi, le gouvernement a, finalement, décidé de ne pas imposer la consigne pour le recyclage des bouteilles en plastique. Une décision qui « répond aux inquiétudes légitimes exprimées de manière constante par le Sénat et les collectivités territoriales », a réagi, dans un communiqué, la commission de l'aménagement du territoire de la chambre haute.

Le

Stephanie RIST, premier vaccination grippe
6min

Politique

Santé : un rapport de la Cour des comptes pointe un manque de connaissance de la situation vaccinale des Français

Lors d'une conférence de presse organisée à l'hôpital Necker à Paris, la première présidente de la Cour des comptes, Amélie de Montchalin, a présenté un rapport sur la politique de vaccination en France depuis 2018. Elle recommande une plus grande mobilisation de l'ensemble des professionnels de santé et le déploiement d'un carnet numérique vaccinal complet.

Le