Benoît Hamon : «Le président d’EDF n’a pas à faire la politique énergétique»

Benoît Hamon : «Le président d’EDF n’a pas à faire la politique énergétique»

Le candidat socialiste à la présidentielle a réaffirmé son engagement en faveur d’une reconversion du parc nucléaire français et a salué la publication du décret de fermeture de la centrale de Fessenheim.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Invité de Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio, Benoît Hamon a déclaré que s’il était élu, il fermerait Fessenheim. Le candidat socialiste a critiqué l’attitude d’EDF dans le dossier de la centrale nucléaire de Fesseheim :

« Il y a un problème de gouvernance dans ce pays, c’est qui le ministre ? C’est le président d’EDF ou Mme Royal ? Qui dirige ce pays ? Les grands lobbys ou le gouvernement ? Le président d’EDF n’a pas été élu, il n’a pas à faire la politique énergétique. »

Benoît Hamon a dit « comprendre la colère la des salariés » :

« EDF ne mobilise rien pour encourager la reconversion de son parc nucléaire, la fermeture des centrales nucléaires en fin de vie, la reconversion de ses salariés. Si ce travail avait été fait, nous n’aurions pas la même colère des salariés, je la juge légitime. »

Dans la même thématique

LAC DES BOUILLOUSES
6min

Politique

« Qu’on arrête de marcher sur la tête ! » : le coup de gueule de la sénatrice Frédérique Espagnac contre la suppression du Conseil national de la montagne

Dans le cadre de l’examen du projet de loi simplification, les députés ont supprimé en commission le Conseil national de la montagne, instance consultative qui rassemble les acteurs de ces territoires. Un vote qui étonne la sénatrice PS Frédérique Espagnac, d’autant que Matignon lui avait donné des assurances. « Que tout ce petit monde revienne à la raison », demande l’élue des Pyrénées-Atlantiques.

Le

Benoît Hamon : «Le président d’EDF n’a pas à faire la politique énergétique»
2min

Politique

Visite du président du Rassemblement national en Israël : « Jordan Bardella ira indirectement porter la voix de la France », affirme Thomas Ménagé

Invité de la matinale de Public Sénat, Thomas Ménagé, député RN du Loiret, a évoqué le voyage de Jordan Bardella en Israël, qui aura lieu les 26 et 27 mars. Pour le porte-parole du Rassemblement national, cette visite constitue un « prémice » de l’engagement sur la scène internationale du Rassemblement national et n’est pas « une instrumentalisation » de la lutte contre l’antisémitisme, contrairement à ce qu’affirme Yonathan Arfi, le président du CRIF.

Le