Benoît Hamon propose une TVA réduite sur le Bio

Benoît Hamon propose une TVA réduite sur le Bio

Invité de Territoires d’infos ce lundi, le fondateur de Génération-s avance l’idée d’une TVA réduite sur les produits bios pour développer ce modèle agricole et permettre l’accès à ces produits aux ménages les plus modestes.
Public Sénat

Par Helena Berkaoui

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Pourquoi, aujourd’hui, on ne met pas en place une TVA réduite sur le bio ? » Voici la proposition avancée par Benoît Hamon, ce lundi, sur le plateau de Territoires d’infos. Selon le fondateur de Génération-s, une telle démarche permettrait d’amorcer un changement « de modèle de développement » dans le cadre d’une « conversion de notre modèle agricole vers le bio ». Cela aurait également l’avantage de lever la « barrière du prix » pour que les ménages les plus modestes accèdent à « une alimentation de qualité ».

Lucide, le candidat malheureux du Parti socialiste à la dernière présidentielle a conscience que l’exécutif ne reprendra sans doute pas sa proposition. « Là, on a baissé l’ISF mais on ne baisse pas la TVA sur les produits de première nécessité. Ça vous dit tout de ce gouvernement dont l’ADN politique se fonde sur l’injustice et l’inégalité fiscale et sociale », peste Benoît Hamon.

Dans la même thématique

Benoît Hamon propose une TVA réduite sur le Bio
3min

Politique

Emmanuel Grégoire candidat à la mairie de Paris : "Je ne pourrai pas soutenir quelqu'un qui a passé son temps à me tirer le tapis sous le pied », déclare Anne Hidalgo

Invitée de la matinale de Public Sénat, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée sur la fin de son mandat, et les élections municipales à venir. Si l’édile soutient le sénateur socialiste Rémi Féraud pour la succéder, elle attaque son premier adjoint Emmanuel Grégoire, également candidat, qui n’a pas « rempli son rôle de protéger le maire ».

Le

Benoît Hamon propose une TVA réduite sur le Bio
2min

Politique

Assouplissement du ZAN : Agnès Pannier-Runacher dénonce « la manière dont certains populistes se saisissent de ce sujet »

La majorité sénatoriale propose d’assouplir les objectifs de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, dans un texte examiné à partir de ce 12 mars. Si la ministre de la Transition écologique accepte de donner « un peu de souplesse » aux élus locaux dans l’application de la loi, elle s’oppose à tout abandon des objectifs chiffrés.

Le