Benoît Hamon propose une TVA réduite sur le Bio
Invité de Territoires d’infos ce lundi, le fondateur de Génération-s avance l’idée d’une TVA réduite sur les produits bios pour développer ce modèle agricole et permettre l’accès à ces produits aux ménages les plus modestes.

Benoît Hamon propose une TVA réduite sur le Bio

Invité de Territoires d’infos ce lundi, le fondateur de Génération-s avance l’idée d’une TVA réduite sur les produits bios pour développer ce modèle agricole et permettre l’accès à ces produits aux ménages les plus modestes.
Public Sénat

Par Helena Berkaoui

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Pourquoi, aujourd’hui, on ne met pas en place une TVA réduite sur le bio ? » Voici la proposition avancée par Benoît Hamon, ce lundi, sur le plateau de Territoires d’infos. Selon le fondateur de Génération-s, une telle démarche permettrait d’amorcer un changement « de modèle de développement » dans le cadre d’une « conversion de notre modèle agricole vers le bio ». Cela aurait également l’avantage de lever la « barrière du prix » pour que les ménages les plus modestes accèdent à « une alimentation de qualité ».

Lucide, le candidat malheureux du Parti socialiste à la dernière présidentielle a conscience que l’exécutif ne reprendra sans doute pas sa proposition. « Là, on a baissé l’ISF mais on ne baisse pas la TVA sur les produits de première nécessité. Ça vous dit tout de ce gouvernement dont l’ADN politique se fonde sur l’injustice et l’inégalité fiscale et sociale », peste Benoît Hamon.

Partager cet article

Dans la même thématique

Benoît Hamon propose une TVA réduite sur le Bio
3min

Politique

Crise pétrolière : « Avec le transport maritime à la voile on est à 1g de CO2 par tonne de matériel transporté au km » se réjouit cet entrepreneur

Alors que le détroit d’Ormuz est toujours bloqué, et que les prix des hydrocarbures sont toujours au plus haut, certaines solutions de transports maritimes, hier décriées, montrent tout leur intérêt. Avec un taux d’émission de gaz à effet de serre faible et une ressource inépuisable, le transport maritime à la voile développé par une jeune entreprise bretonne a tous les avantages, comme l’explique ce chef d’entreprise dans l’émission « dialogue citoyen » présentée par Quentin Calmet.

Le

4min

Politique

Esclavage : « L’identité française est faite de grands récits et de grands crimes », reconnaît Emmanuel Macron

A l’occasion des 25 ans de la loi Taubira, reconnaissant la traite et l’esclavage comme crime contre l’humanité, l’Elysée organisait une cérémonie de commémoration ce jeudi 21 mai. Le Président de la République est revenu sur le devoir de reconnaissance de ces crimes. Il a, pour la première fois, abordé le sujet de la réparation, quelques mois après l’abstention de la France sur le vote de la reconnaissance de l’esclavage et de la traite comme « pire crime contre l’humanité » à l’ONU.

Le

Gabriel Attal walks in Bordeaux
4min

Politique

Présidentielle 2027 : en Aveyron, Gabriel Attal officialise sa candidature

C’est fait, Gabriel Attal a mis fin au faux suspense sur sa candidature à la présidentielle. Le patron de Renaissance a officialisé sa candidature, ce vendredi et devrait être sur la ligne de départ en 2027. Dans l’Aveyron, l’ancien Premier ministre a fait part de son ambition de succéder à Emmanuel Macron. Il faudra d’abord tuer le match avec Edouard Philippe pour être le candidat légitime du bloc central.

Le

French ruling Renaissance party holds political meeting in Arras
6min

Politique

Gabriel Attal, à l’heure du grand saut présidentiel ?

Dans l’Aveyron, loin des ors parisiens, l’ancien premier ministre doit officialiser vendredi sa candidature à l’Élysée. Une entrée en campagne pensée comme un antidote au procès en déconnexion qui colle au macronisme et comme un adversaire à Édouard Philippe pour le leadership du bloc central.

Le