Berger répond à Mélenchon : « Qu’il ne nous donne pas de leçon »

Berger répond à Mélenchon : « Qu’il ne nous donne pas de leçon »

Sur le plateau de l’Épreuve de vérité, Le secrétaire général de la CFDT a voulu répondre à Jean-Luc Mélenchon, qui avait indiqué le mois dernier que l’échec de la mobilisation contre les ordonnances était la conséquence de la « division syndicale ».
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« C’est la première fois que je réponds. » Dans l’Épreuve de vérité, sur Public Sénat, en partenariat avec l’AFP, Les Échos et Radio Classique, le secrétaire général de la CFDT a envoyé un message à Jean-Luc Mélenchon.

Dans une interview au Parisien le 24 novembre, le leader de la France insoumise affirmait que le manque de mobilisation dans la rue contre les ordonnances réformant le Code du Travail était, pour partie, la faute de la « division syndicale ».

« Au bout d’un moment, il faut stopper »

« Ni choqué, ni agacé », cette remarque qui ne passe pas vraiment pour Laurent Berger, qui n’avait pas pris part aux cortèges :

« Je ne me mêle pas de politique, alors que M. Mélenchon ne se mêle pas de syndicat. Je ne vois pas en quoi il pourrait s’autoproclamer porte-parole des travailleurs. Pas plus lui que n’importe lequel. »

« Au bout d’un moment, il faut stopper. Qu’il ne nous donne pas de leçon. En tout cas, ça n’aura pas beaucoup d’effets », enfonce le responsable syndical.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le