Berlin: indignation et solidarité de Christian Estrosi
Christian Estrosi, ancien maire de Nice, où un attentat au camion-bélier avait fait 86 morts le 14 juillet 2016, a exprimé son...

Berlin: indignation et solidarité de Christian Estrosi

Christian Estrosi, ancien maire de Nice, où un attentat au camion-bélier avait fait 86 morts le 14 juillet 2016, a exprimé son...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Christian Estrosi, ancien maire de Nice, où un attentat au camion-bélier avait fait 86 morts le 14 juillet 2016, a exprimé son indignation et sa solidarité avec la ville de Berlin, où un camion a foncé sur la foule lundi soir, tuant neuf personnes.

"Ce soir, ma conscience est indignée et mon coeur est berlinois", a écrit Christian Estrosi, aujourd'hui président LR de la région Paca, sur son compte Twitter, apportant son "soutien au maire de Berlin et au peuple allemand. Plus jamais ça."

Lundi vers 20H00 (19H00 GMT), un camion a foncé dans la foule de l'un des marchés de Noël les plus fréquentés de Berlin, fauchant mortellement neuf personnes. Quarante-cinq personnes blessées, dont certaines lourdement, ont été hospitalisées, selon la police.

Selon le ministre allemand de l'Intérieur, il y a "beaucoup de raisons de penser" qu'il s'agit d'un attentat.

Le drame survenu lundi soir à Berlin rappelle par ses circonstances l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice au camion-bélier le soir de la fête nationale sur la Promenade des Anglais, faisant 86 morts.

Partager cet article

Dans la même thématique

MANIFESTATION BLOQUONS TOUT
9min

Politique

La taxe Zucman plébiscitée par 86 % des Français : « Il se passe un truc massif et transpartisan dans le pays »

Un sondage Ifop, commandé par le PS, montre que la taxe Zucman sur les ultrariches est soutenue jusque dans les rangs des sympathisants LR, à 89 %, et Renaissance, à 92 %. Une victoire idéologique pour la gauche, plus habituée aux défaites ces dernières années ? « Ce sondage montre que les efforts doivent être mieux répartis », selon Frédéric Dabi de l’Ifop, et reflète surtout « un malaise dans le pays ».

Le