Berlin: indignation et solidarité de Christian Estrosi
Christian Estrosi, ancien maire de Nice, où un attentat au camion-bélier avait fait 86 morts le 14 juillet 2016, a exprimé son...

Berlin: indignation et solidarité de Christian Estrosi

Christian Estrosi, ancien maire de Nice, où un attentat au camion-bélier avait fait 86 morts le 14 juillet 2016, a exprimé son...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Christian Estrosi, ancien maire de Nice, où un attentat au camion-bélier avait fait 86 morts le 14 juillet 2016, a exprimé son indignation et sa solidarité avec la ville de Berlin, où un camion a foncé sur la foule lundi soir, tuant neuf personnes.

"Ce soir, ma conscience est indignée et mon coeur est berlinois", a écrit Christian Estrosi, aujourd'hui président LR de la région Paca, sur son compte Twitter, apportant son "soutien au maire de Berlin et au peuple allemand. Plus jamais ça."

Lundi vers 20H00 (19H00 GMT), un camion a foncé dans la foule de l'un des marchés de Noël les plus fréquentés de Berlin, fauchant mortellement neuf personnes. Quarante-cinq personnes blessées, dont certaines lourdement, ont été hospitalisées, selon la police.

Selon le ministre allemand de l'Intérieur, il y a "beaucoup de raisons de penser" qu'il s'agit d'un attentat.

Le drame survenu lundi soir à Berlin rappelle par ses circonstances l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice au camion-bélier le soir de la fête nationale sur la Promenade des Anglais, faisant 86 morts.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le