Bernard Cazeneuve salue la « tradition de respect » et « l’écoute » du Sénat
Le Premier ministre a souligné les apports de la Chambre haute dans l’élaboration de la loi.

Bernard Cazeneuve salue la « tradition de respect » et « l’écoute » du Sénat

Le Premier ministre a souligné les apports de la Chambre haute dans l’élaboration de la loi.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Dans une courtoisie toute républicaine, Bernard Cazeneuve s’est répandu en compliments sur la Chambre haute. Présent à la cérémonie des vœux de Gérard Larcher, le Premier ministre a salué une « tradition d’exigence dans l’élaboration des lois ».

Le Sénat « a beaucoup contribué à améliorer les textes présentés par le gouvernement, qui concernent la lutte antiterroriste mais aussi l’organisation territoriale », a-t-il souligné.

« Nous aurions grand tort de supprimer cet élément d’équilibre »

Bernard Cazeneuve apprécie particulièrement la « qualité d’écoute au Sénat » :

« Une tradition de respect qui correspond à la conception que je me fais moi-même de ce que doit être le fonctionnement de la République. »

Il a également insisté sur l’importance de cette institution dans le fonctionnement de la République : « Je considère que le Sénat est utile, qu’il apporte beaucoup dans l’élaboration de la loi. Je pense que nous aurions grand tort de supprimer cet élément d’équilibre dans les institutions de la Ve République. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Bernard Cazeneuve salue la « tradition de respect » et « l’écoute » du Sénat
2min

Politique

Loi d’urgence agricole et débat sur les pesticides : « Il faut se ranger derrière les autorisations européennes », estime le Sénateur Franck Menonville

Co-auteur d’un texte sur la réintroduction de certains pesticides, le sénateur centriste Franck Menonville demande au gouvernement de reprendre ses dispositions dans le projet de loi d’urgence agricole qui sera présenté dans quelques semaines. Auprès de Public Sénat, l’élu rappelle que les substances concernées sont autorisées par la législation européenne.

Le