Billets d’avion : « C’est le mal français de croire que chaque problème se règle à coup de taxes » dénonce Guillaume Peltier
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Guillaume Peltier, député du Loir-et-Cher et premier vice-président des Républicains, met en garde le gouvernement sur ses décisions concernant la fiscalité écologique.

Billets d’avion : « C’est le mal français de croire que chaque problème se règle à coup de taxes » dénonce Guillaume Peltier

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Guillaume Peltier, député du Loir-et-Cher et premier vice-président des Républicains, met en garde le gouvernement sur ses décisions concernant la fiscalité écologique.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le Conseil de défense écologique s’est réuni pour la seconde fois, hier, à l’Élysée. La ministre des Transports a annoncé la mise en place d’une éco contribution sur les vols au départ de la France. Progressive, cette taxe sera de 1,50 à 18 euros sur les billets d'avion. « C'est tout le mal français que de croire que chaque problème se règle à coup de taxes » réagit ce matin Guillaume Peltier. Il ajoute : « Sur la question de l’écologie, je mets en garde avec une certaine gravité nos gouvernants qui mentent à nos compatriotes, en faisant payer l’immense défi de la transition durable et de l’écologie. »

Le député LR souhaite la création d’un tribunal international pour sanctionner les pollueurs : « Je souhaite qu’on mette les vrais pollueurs autour de la table. Je souhaite ensuite que l’on puisse sanctionner à travers d’un tribunal international, les vrais pollueurs de notre planète. Ce n’est pas à l’ouvrier, au fonctionnaire, de payer. »

Il dénonce une décision qui « pèsera sur des citoyens qui n’ont pas d’autre choix que de prendre l’avion » : « La France doit prendre la tête d’un grand combat pour l’écologie.  Cette décision, même si je n'y suis pas hostile, va peser sur ceux qui prennent l’avion, des citoyens qui parfois n’ont pas le choix. »

Déremboursement de l’homéopathie : « Une question marginale »

La ministre de la Santé a tranché. L’homéopathie sera totalement déremboursée au 1er janvier 2021. Guillaume Peltier estime que c’est une question marginale : « Cette question mérite d’être posée quand l’essentiel sera réglé. Je dénonce la vision de ce gouvernement, qui n'a pas le courage de réformer en profondeur notre système de santé et qui s'attaque à des questions marginales. »

Il conclut : « Qui peut croire que le non-remboursement de l’homéopathie va sauver notre système de santé ? Personne. »

Dans la même thématique

Paris: French President Emmanuel Macron during an interview on TV chanel TF1
14min

Politique

Emmanuel Macron sur TF1 : référendum, Gaza, fin de vie… On vous résume les trois heures d’émission

Dans le cadre de l’émission spéciale « Emmanuel Macron - Les défis de la France », le président de la République a répondu, pendant trois heures, à plusieurs personnalités sur l’actualité nationale et internationale, sur TF1. Il s’est prononcé pour la tenue d’« une consultation multiple, c’est-à-dire plusieurs référendums, dans les mois qui viennent », sur des sujets qui restent à déterminer. Sur la situation à Gaza, il a estimé que « ce que fait aujourd’hui le gouvernement de Benyamin Netanyahou est inacceptable ».

Le

NMR
8min

Politique

Nicolas Mayer-Rossignol et ses amis promettent de « changer radicalement le PS »

A deux semaines du vote des militants, le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, qui ambitionne de détrôner Olivier Faure de la tête du PS, a présenté avec sa « dream team » les « 100 premier jours » de son action, s’il remporte le congrès du parti. Avec une ambition : ne pas être « une gauche fantasmée », explique François Kalfon, mais plutôt « une gauche qui veut traiter les problèmes du réel ».

Le

Ukraine Kiev Western Leaders summit
4min

Politique

Emmanuel Macron sur TF1 : 83% des Français souhaitent entendre le chef de l'Etat sur la dette et les finances publiques

Ce mardi, TF1 Info publie un sondage réalisé par l’Ifop, sur les attentes des Français avant le grand rendez-vous donné par Emmanuel Macron ce soir. Si tous les regards sont tournés vers un potentiel référendum, les sondés s’intéressent en particulier à l’état des finances publiques, de l’insécurité en France, ou encore de la situation des services publics.

Le

SIPA_01192365_000063
6min

Politique

Nouvelle-Calédonie : un an après les émeutes, Manuel Valls attendu au Sénat pour faire un point sur l’avenir institutionnel

Un an après les émeutes en Nouvelle-Calédonie, l’avenir institutionnel de l’Archipel s’inscrit en pointillé après l’échec des négociations la semaine dernière entre indépendantistes et non-indépendantistes sous l’égide de Manuel Valls. Le ministre des Outre-mer rendra compte de la situation au Sénat mercredi 21 mai, auprès du « groupe de contact » mis en place par Gérard Larcher.

Le