Blocages du 17 novembre : « Notre inquiétude est plutôt sur la sécurité », déclare Muriel Pénicaud
Interrogée sur la mobilisation des automobilistes du 17 novembre contre la hausse du prix des carburants, la ministre du Travail s’inquiète du manque d’encadrement du mouvement et de certaines récupérations politiques.

Blocages du 17 novembre : « Notre inquiétude est plutôt sur la sécurité », déclare Muriel Pénicaud

Interrogée sur la mobilisation des automobilistes du 17 novembre contre la hausse du prix des carburants, la ministre du Travail s’inquiète du manque d’encadrement du mouvement et de certaines récupérations politiques.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le gouvernement redoute-t-il l’action des « gilets jaunes » ce samedi 17 novembre ? Selon Muriel Pénicaud, invité ce matin Public Sénat, la principale inquiétude repose sur l’encadrement du mouvement. « Ce qu’on craint pour le 17 novembre, je vais vous dire, ce sont les sujets de sécurité », a répondu la ministre. « Lorsque ce sont des grèves, des manifestations, il y a des gens responsables qui permettent de faire que ceux qui manifestent soient en sécurité. Là, nous ne sommes pas sûrs. »

La ministre a également souligné qu’aucune organisation syndicale n’avait appelé à bloquer les routes. « Elles ont très bien compris que c’était en train d’être récupéré plutôt par des mouvements extrémistes », a-t-elle déclaré.

Partager cet article

Dans la même thématique

HOTEL DE VILLE PARIS
3min

Politique

Installation des conseils municipaux : comment ça marche ?

Pour les communes qui ont élu leur maire au second tour, l’installation des nouveaux conseils municipaux se déroulera de vendredi à dimanche selon les villes. Nice, Paris, Le Havre, Bordeaux, Lyon ou encore le Havre… On fait le point sur les règles de fonctionnement.

Le

French President  Attends Bastille Day Military Parade
10min

Politique

« Retailleau n’est pas Larcher et Larcher n’est pas Retailleau » : y a-t-il des « différences stratégiques » entre les deux hommes forts des LR pour 2027 ?

Gérard Larcher souhaite voir un « candidat unique » de la droite et du centre « au plus tard » en novembre, y compris via une primaire, quand Bruno Retailleau voit une « usine à gaz » dans l’idée d’une primaire ouverte. Mais chez les sénateurs LR, on tempère les différences entre les deux hommes.

Le