« Bordel »: « quand ça m’arrive, ma fille de 7 ans » me corrige, ironise Philippe
Edouard Philippe a ironisé lundi sur la polémique suscitée par des déclarations d'Emmanuel Macron sur le "bordel", expliquant que...

« Bordel »: « quand ça m’arrive, ma fille de 7 ans » me corrige, ironise Philippe

Edouard Philippe a ironisé lundi sur la polémique suscitée par des déclarations d'Emmanuel Macron sur le "bordel", expliquant que...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Edouard Philippe a ironisé lundi sur la polémique suscitée par des déclarations d'Emmanuel Macron sur le "bordel", expliquant que "quand ça (lui) arrive", sa fille de 7 ans lui dit "qu'il ne devrait pas le faire".

"Je trouve un peu surprenant qu'on y consacre autant de temps et de commentaires", a réagi le Premier ministre sur Europe 1, interrogé sur les déclarations du chef de l'Etat la semaine dernière visant des manifestants.

"Le président de la République s'exprime avec une grande clarté et souvent avec un registre de vocabulaire qui a pu le placer sous le feu de la critique quand on considérait ses formulations trop intellectuelles", a ajouté M. Philippe.

"Il se trouve que par ailleurs il lui arrive, comme il m'arrive, comme il vous arrive sans doute... vous vous laissez aller, vous dites quelque chose qui relève de l'ordre du gros mot", a-t-il poursuivi. "En général quand ça m'arrive, ma fille, qui a sept ans, me dit que je ne devrais pas le faire", a conclu le chef du gouvernement.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le

Paris: Weekly session of questions to the government
4min

Politique

Raphaël Arnault : peut-on embaucher un collaborateur parlementaire sous pseudonyme ?

Deux collaborateurs parlementaires du député LFI, et fondateur du mouvement antifa, la Jeune Garde, Raphaël Arnault ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque. L’un d’eux utilisait un pseudonyme pour apparaître sur la liste des collaborateurs parlementaires de l’Assemblée. Yaël Braun-Pivet a indiqué vouloir mettre fin « immédiatement à de telles pratiques ». Quelles sont les règles ?

Le