Boris Vallaud : « Les soignants ne demandent ni charité, ni médaille »
Boris Vallaud était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce mercredi 3 juin. Le porte-parole du parti socialiste a livré son analyse des alliances qui se nouent pour le second tour des élections municipales. Il salue notamment la constitution d’un bloc social et écologiste pour offrir une nouvelle alternative aux Français. Il était au micro d’Alexandre Poussart.

Boris Vallaud : « Les soignants ne demandent ni charité, ni médaille »

Boris Vallaud était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce mercredi 3 juin. Le porte-parole du parti socialiste a livré son analyse des alliances qui se nouent pour le second tour des élections municipales. Il salue notamment la constitution d’un bloc social et écologiste pour offrir une nouvelle alternative aux Français. Il était au micro d’Alexandre Poussart.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Manifestation contre les violences policières : « Le fait qu'il y ait 20 000 personnes hier dit quelque chose [...] Le racisme étouffe partout, la police doit être exemplaire partout et la France doit être un modèle »

 

Alliances pour les élections municipales : « C'est un gouvernement qui fait une politique de droite et qui, au plan local, a vocation à s'allier avec la droite avec comme seul dessein, et c'est désolant et décevant, de battre la gauche et les écologistes » « Le fait majeur de ce second tour c'est que s'est constitué pratiquement partout en France un bloc social et écologiste [...] ça préfigure une alternative à ce tête-à-tête entre les libéraux et les nationalistes »

 

Abstention pour le second tour des municipales : « Elle est évidemment à craindre parce qu'il s'est passé beaucoup de temps entre le premier et le second tour [...] mais on voit bien que le maire est un échelon important et qu'il faut lui donner cette légitimité démocratique » « Il faut se donner tous les moyens d'un scrutin avec le plus de monde possible qui se rend aux urnes, y compris par correspondance »

 

Union de la gauche avec la France insoumise : « La porte est toujours ouverte [...] Nous avons en partage cette conscience qu'on ne peut pas laisser les Français dans une alternative qui est une impasse »

 

Prorogation de l'État d'urgence sanitaire ? « Non. Le gouvernement nous a indiqué que nous allions devoir apprendre à vivre avec ce Covid [...] On ne peut pas régler une situation qui devient la situation ordinaire par des mesures extraordinaires »

 

Don de congés au personnel soignant : « Les soignants ne demandent ni charité, ni médaille. Ils demandent à pouvoir bien soigner, bien travailler, bien vivre et pour les congés, ils voudraient d'abord pouvoir prendre les leurs »

Partager cet article

Dans la même thématique

Boris Vallaud : « Les soignants ne demandent ni charité, ni médaille »
3min

Politique

« C'est 50.000 euros de manque à gagner » : un an après les Jeux, ce para-sportif dénonce le départ de ses sponsors

Un an après, quel est l’héritage des Jeux olympiques et paralympiques ? Inclusion, transports, infrastructures, sponsors… pour Sofyane Mehiaoui, joueur de basket fauteuil qui a représenté la France, si l’accès à la nouvelle Adidas Arena porte de Clignancourt à Paris est un vrai bénéfice, le départ de ses sponsors révèle le manque d’engagement durable des marques auprès de parasportifs. Il témoigne dans l'émission Dialogue Citoyen, présenté par Quentin Calmet.

Le

Boris Vallaud : « Les soignants ne demandent ni charité, ni médaille »
6min

Politique

Agences de l’État, qui veut gagner des milliards ? 

La ministre des Comptes publics propose de supprimer un tiers des agences de l'État pour faire deux à trois milliards d’économies. Seulement, pour en rayer de la liste, encore faudrait-il savoir combien il en existe…Une commission d'enquête sur les missions des agences de l’État s’est plongée dans cette grande nébuleuse administrative. ARS, France Travail, OFB, CNRS, ADEME, ANCT, des agences, il y en a pour tous et partout ! Mais “faire du ménage” dans ce paysage bureaucratique touffu rapportera-t-il vraiment les milliards annoncés par le gouvernement et tant espérés par la droite ? Immersion dans les coulisses de nos politiques publiques…

Le

President Emmanuel Macron Visits the 55th Paris Air Show at Le Bourget
7min

Politique

Budget 2026 : « Emmanuel Macron a une influence, mais ce n’est pas le Président qui tient la plume »

Le chef de l’Etat reçoit lundi plusieurs ministres pour parler du budget. « Il est normal qu’il y ait un échange eu égard à l’effort de réarmement qui est nécessaire », explique l’entourage d’Emmanuel Macron. « Il laisse le gouvernement décider », souligne le macroniste François Patriat, mais le Président rappelle aussi « les principes » auxquels il tient.

Le

Bruno Retailleau public meeting at Docks 40 in Lyon.
5min

Politique

Tribune de LR sur les énergies renouvelables : « La droite essaye de construire son discours sur l’écologie dans une réaffirmation du clivage gauche/ droite »

Après la publication d’une tribune sur le financement des énergies renouvelables, le parti de Bruno Retailleau s’est retrouvé sous le feu des critiques. Pourtant, en produisant un discours sur l’opposition aux normes écologiques, LR semble revitaliser le clivage entre la gauche et la droite.

Le