Boris Vallaud : « Les soignants ne demandent ni charité, ni médaille »
Boris Vallaud était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce mercredi 3 juin. Le porte-parole du parti socialiste a livré son analyse des alliances qui se nouent pour le second tour des élections municipales. Il salue notamment la constitution d’un bloc social et écologiste pour offrir une nouvelle alternative aux Français. Il était au micro d’Alexandre Poussart.

Boris Vallaud : « Les soignants ne demandent ni charité, ni médaille »

Boris Vallaud était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce mercredi 3 juin. Le porte-parole du parti socialiste a livré son analyse des alliances qui se nouent pour le second tour des élections municipales. Il salue notamment la constitution d’un bloc social et écologiste pour offrir une nouvelle alternative aux Français. Il était au micro d’Alexandre Poussart.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Manifestation contre les violences policières : « Le fait qu'il y ait 20 000 personnes hier dit quelque chose [...] Le racisme étouffe partout, la police doit être exemplaire partout et la France doit être un modèle »

 

Alliances pour les élections municipales : « C'est un gouvernement qui fait une politique de droite et qui, au plan local, a vocation à s'allier avec la droite avec comme seul dessein, et c'est désolant et décevant, de battre la gauche et les écologistes » « Le fait majeur de ce second tour c'est que s'est constitué pratiquement partout en France un bloc social et écologiste [...] ça préfigure une alternative à ce tête-à-tête entre les libéraux et les nationalistes »

 

Abstention pour le second tour des municipales : « Elle est évidemment à craindre parce qu'il s'est passé beaucoup de temps entre le premier et le second tour [...] mais on voit bien que le maire est un échelon important et qu'il faut lui donner cette légitimité démocratique » « Il faut se donner tous les moyens d'un scrutin avec le plus de monde possible qui se rend aux urnes, y compris par correspondance »

 

Union de la gauche avec la France insoumise : « La porte est toujours ouverte [...] Nous avons en partage cette conscience qu'on ne peut pas laisser les Français dans une alternative qui est une impasse »

 

Prorogation de l'État d'urgence sanitaire ? « Non. Le gouvernement nous a indiqué que nous allions devoir apprendre à vivre avec ce Covid [...] On ne peut pas régler une situation qui devient la situation ordinaire par des mesures extraordinaires »

 

Don de congés au personnel soignant : « Les soignants ne demandent ni charité, ni médaille. Ils demandent à pouvoir bien soigner, bien travailler, bien vivre et pour les congés, ils voudraient d'abord pouvoir prendre les leurs »

Partager cet article

Dans la même thématique

Hearing of France’s Justice Minister Gerald Darmanin at National Assembly
9min

Politique

Moratoire, quotas, OQTF…  Pourquoi le plan de Gérald Darmanin pour « tarir l'immigration » se heurte à la Constitution et au droit européen

Dans une interview fleuve au Journal du Dimanche, le ministre de la Justice explique vouloir refonder la politique migratoire. Il reprend pour partie des mesures déjà défendues par la majorité sénatoriale de droite et du centre, mais dont la faisabilité et la constitutionnalité questionnent. De son côté, la gauche lui reproche d’entretenir à dessein « l’idée d’une submersion ».

Le

Encyclical by Pope Leo XIV
6min

Politique

Encyclique du pape Léon XIV : « Une mise en garde contre la culture de la performance et de l’optimisation permanente »

Dans l'encyclique « Magnifica Humanitas » (Humanité magnifique) publiée ce lundi, le pape Léon XIV a appelé, dans son premier texte majeur, à « désarmer » l'intelligence artificielle (IA) pour « l'empêcher de dominer l'humain ». Pour Éric Salobir, président de la Human Technology Foundation et expert dans les nouvelles technologies auprès du Saint-Siège, il s’agit d’un nouveau chapitre important de la doctrine sociale de l’Église. Entretien.

Le

Boris Vallaud : « Les soignants ne demandent ni charité, ni médaille »
3min

Politique

Présidentielle : « Il n’y aura qu’un seul candidat du bloc central et ça sera Édouard Philippe », veut croire Naïma Moutchou (Horizons)

Invitée de notre matinale, la ministre des Outre-mer est revenue sur le dernier baromètre Odoxa-Mascaret pour Public Sénat et la presse quotidienne régionale qui place son candidat, Édouard Philippe, au coude-à-coude avec Jean-Luc Mélenchon. Naïma Moutchou estime que le maire du Havre a une longueur d’avance sur ses concurrents et s’imposera comme candidat du bloc central.

Le