Borloo: « difficile » d’imaginer une « majorité » de droite et du centre
L'ancien ministre centriste Jean-Louis Borloo juge "difficile" mardi d'imaginer une "majorité" de droite et du centre après les...

Borloo: « difficile » d’imaginer une « majorité » de droite et du centre

L'ancien ministre centriste Jean-Louis Borloo juge "difficile" mardi d'imaginer une "majorité" de droite et du centre après les...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

L'ancien ministre centriste Jean-Louis Borloo juge "difficile" mardi d'imaginer une "majorité" de droite et du centre après les soubresauts qu'a connus la campagne de François Fillon.

"Je ne suis vraiment pas dans le jeu politique. Je ne suis pas à la manœuvre mais la situation me paraît pathétique", dit dans Le Monde M. Borloo, à qui on a prêté des interventions en coulisses ces derniers jours pour trouver une solution à droite.

"La question se pose au-delà de l’élection présidentielle", dit-il. "Il faut se projeter à fin juin, au moment du vote de confiance au nouveau gouvernement", ajoute l'ancien président de l'UDI, qui tient mardi soir un bureau politique. Ses négociations avec LR en vue des législatives ont pâti des derniers rebondissements dans la campagne de M. Fillon.

"Y a-t-il une majorité possible et laquelle ? Peut-on encore dire aujourd’hui que c’est la droite et le centre ? A bien des égards, ça me semble difficile", dit l'ancien ministre.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le