Le président de l'Assemblée nationale François de Rugy a décidé de réunir mercredi matin les présidents de groupes et de commission pour rappeler l'éventualité de sanctions si des "bruits inadmissibles" s'entendaient en séance, tels le bêlement ponctuant la semaine dernière l'intervention d'une députée.
"Nous avons mené une petite enquête avec les images vidéo" qui filment les séances, a indiqué M. de Rugy sur Europe 1, "malheureusement, cela ne nous a pas permis d'identifier l'auteur de ces bêlements", a-t-il dit.
"J'ai décidé de réunir les présidents des groupes dès ce matin, les vices-présidents de l'assemblée, les présidents de commission. C'est une réunion un peu exceptionnelle, pour marquer le coup, pour leur rappeler que s'il y avait des choses qui se reproduisaient de cette façon-là, il y aurait des sanctions. On révisera le cas échéant l'échelle des sanctions", a-t-il ajouté.
Un bruit de bêlements de chèvre avait ponctué jeudi dernier l'intervention d'une députée de la République en Marche, des "bruits inadmissibles", selon le président de l'Assemblée nationale.