Bruno Gilles pressenti comme successeur de Jean-Claude Gaudin à Marseille

Bruno Gilles pressenti comme successeur de Jean-Claude Gaudin à Marseille

Le sénateur LR des Bouches-du-Rhône devrait hériter du fauteuil de maire de Jean-Claude Gaudin dans la cité phocéenne, avant même les municipales de 2020, selon la Provence.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

C’est une indiscrétion de La Provence. Jean-Claude Gaudin, qui a fait le choix de rester maire de Marseille au détriment de son mandat sénatorial, en vertu de la loi sur non-cumul, prépare sa succession. La transmission pourrait avoir lieu plusieurs mois avant les prochaines élections municipales, qui se tiendront au plus tôt en 2020.

Le quotidien révèle que Jean-Claude Gaudin, en fonction depuis 1995, aurait choisi comme successeur le sénateur LR Bruno Gilles.

« Je ne me déroberai pas… »

Maire des 4e et 5e arrondissements de Marseille et président de la Fédération des Bouches du Rhône, il fait partie des fidèles de Jean-Claude Gaudin et des artisans de la victoire de 2014.

Commentant l’édition de la Provence sur son compte Facebook, Bruno Gilles a laissé un message mystérieux, qui semble en tout cas ne pas démentir l’information. « Il faut savoir laisser du temps au temps mais je ne me déroberai pas... », peut-on lire.

Dans la même thématique

Taxe Zucman : après les députés, les sénateurs écologistes à l’offensive sur le projet d’impôt de 2 % sur la fortune des plus riches
6min

Politique

Taxe Zucman : après les députés, les sénateurs écologistes à l’offensive sur le projet d’impôt de 2 % sur la fortune des plus riches

La proposition de loi des députés écologistes, adoptée en février à l’Assemblée nationale, sera inscrite dans le prochain espace réservé de leurs homologues sénateurs. Inspiré des travaux de l’économiste Gabriel Zucman, le texte instaure un impôt plancher de 2 % sur le patrimoine des « ultra-riches ». Ses chances d’adoption au Sénat sont très minces, mais ses partisans espèrent convaincre.

Le

Bruno Gilles pressenti comme successeur de Jean-Claude Gaudin à Marseille
3min

Politique

Réarmement : « Je pense que la Russie n’est pas une menace pour le territoire français », estime Éric Coquerel

Invité de la matinale de Public Sénat, le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Éric Coquerel revient sur la réunion à Bercy pour financer l’industrie de la défense. Si l’insoumis reconnaît une réflexion nécessaire, il estime cependant que la Russie ne représente pas une menace existentielle pour la France. Par ailleurs, le député demande au gouvernement d’organiser un débat avec vote au Parlement sur le sujet du réarmement.

Le