Bruno Questel (LREM) : « Le Président a été pleinement dans son rôle »
À l’issue de la conférence de presse d’Emmanuel Macron, le député LREM, Bruno Questel a estimé sur le plateau de Public Sénat,  que ce n’était « ni le cadre, ni la responsabilité actuelle » du chef de l’État de donner des détails sur les annonces faites. 

Bruno Questel (LREM) : « Le Président a été pleinement dans son rôle »

À l’issue de la conférence de presse d’Emmanuel Macron, le député LREM, Bruno Questel a estimé sur le plateau de Public Sénat,  que ce n’était « ni le cadre, ni la responsabilité actuelle » du chef de l’État de donner des détails sur les annonces faites. 
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Le Président a été pleinement dans son rôle » s’est félicité, sur le plateau de Public Sénat, le député LREM de l’Eure, Bruno Questel. Pour lui, ce n’est pas au chef de l’État de donner des détails sur les annonces faites ce soir. « Il a renvoyé sur le Premier ministre et les membres du gouvernement et les institutions de manière générale pour mettre à court, moyen et long terme, tout ça en musique » (…) dans le strict respect des institutions.

Sur la question des retraites, Bruno Questel a considéré qu’il fallait « sortir de l’hypocrisie criante qui prévaut à gauche en ce moment et qui consiste à dire qu’il faut revenir à la retraite à 60 ans ». « Expliquez à quelqu’un qui rentre sur le marché du travail à 25 ans, qu’il aura le droit à la retraite à 62 ans en cotisant 42 ans… Ces personnes sont allées à l’école et elles savent faire des additions». 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

4min

Politique

UE-Mercosur : la France tente de résister, sous pression des agriculteurs

Alors que le traité de libre-échange est en passe d’être ratifié par l’Union européenne, l’exécutif français maintient ses désaccords avec Bruxelles. Dans une tentative de rassurer le monde agricole, le gouvernement a annoncé suspendre les importations de produits traités avec des substances interdites sur le continent.

Le

Kanne Faure Ok
9min

Politique

Budget : au PS, le retour du 49.3 apparaît de plus en plus comme « une porte de sortie »

Au moment où les députés vont reprendre l’examen du budget, l’hypothèse d’un recours au 49.3 par le premier ministre fait son chemin. Chez les sénateurs PS, certains y voient une issue pour sortir du blocage, à condition de négocier à nouveau un accord de non-censure. Mais c’est à Sébastien Lecornu de « prendre ses responsabilités », souligne Thierry Cozic, chez de file des sénateurs PS sur le budget.

Le

Photo illustration Mutuelle sante
5min

Politique

Complémentaires santé : La hausse des tarifs pour 2026 est-elle « illégale » ?

Alors que le budget de la Sécu prévoit un gel des cotisations des mutuelles en 2026, les tarifs augmentent en janvier. L’auteur de l’amendement prévoyant ce gel, le député socialiste, Jérôme Guedj affirme que ces hausses sont « illégales ». Le Conseil constitutionnel devra probablement se prononcer dans les mois à venir. Explications.

Le

1min

Politique

Intervention américaine au Venezuela : Sébastien Lecornu s’engage à organiser un débat au Parlement

Alors que la réaction initiale du président de la République sur l’intervention américaine au Venezuela continue à faire grincer des dents la classe politique française, les parlementaires réclament au Premier ministre l’organisation d’un débat 20-1 sur la position de la France. Une demande à laquelle Sébastien Lecornu s’est engagée à répondre.

Le