Bruno Questel (LREM) : « Le Président a été pleinement dans son rôle »
À l’issue de la conférence de presse d’Emmanuel Macron, le député LREM, Bruno Questel a estimé sur le plateau de Public Sénat,  que ce n’était « ni le cadre, ni la responsabilité actuelle » du chef de l’État de donner des détails sur les annonces faites. 

Bruno Questel (LREM) : « Le Président a été pleinement dans son rôle »

À l’issue de la conférence de presse d’Emmanuel Macron, le député LREM, Bruno Questel a estimé sur le plateau de Public Sénat,  que ce n’était « ni le cadre, ni la responsabilité actuelle » du chef de l’État de donner des détails sur les annonces faites. 
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Le Président a été pleinement dans son rôle » s’est félicité, sur le plateau de Public Sénat, le député LREM de l’Eure, Bruno Questel. Pour lui, ce n’est pas au chef de l’État de donner des détails sur les annonces faites ce soir. « Il a renvoyé sur le Premier ministre et les membres du gouvernement et les institutions de manière générale pour mettre à court, moyen et long terme, tout ça en musique » (…) dans le strict respect des institutions.

Sur la question des retraites, Bruno Questel a considéré qu’il fallait « sortir de l’hypocrisie criante qui prévaut à gauche en ce moment et qui consiste à dire qu’il faut revenir à la retraite à 60 ans ». « Expliquez à quelqu’un qui rentre sur le marché du travail à 25 ans, qu’il aura le droit à la retraite à 62 ans en cotisant 42 ans… Ces personnes sont allées à l’école et elles savent faire des additions». 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Senate pension debat
6min

Politique

Retraites : la gauche du Sénat désunie sur la suspension de la réforme

A partir du 19 novembre, le Sénat examinera en séance publique le projet de loi de financement de la Sécurité sociale et sa mesure phare : la suspension de la réforme des retraites. Une concession du gouvernement faite au PS qui n’a aucune chance d’être adoptée à la haute assemblée à majorité de droite. Les socialistes ne devraient également ne pas être suivis par les communistes et écologistes sur le vote de cette mesure.

Le

Photo horizontale Hollande
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015 : « Je vois des victimes qui sortent du Bataclan, le regard hagard… », se remémore François Hollande

ENTRETIEN – Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, l'ancien président de la République revient auprès de Public Sénat sur le déroulé des attaques terroristes de Seine-Saint-Denis et de Paris. Il détaille la gestion de la crise et les décisions prises cette nuit-là, mais analyse aussi l'évolution du pays face à cette épreuve.

Le