Bruno Questel pris pour cible par des gilets jaunes : « Ce sont des sympathisants du Rassemblement national pour la plupart »
Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, le député RN du Nord, Sébastien Chenu a eu un échange tendu avec le député LREM de l'Eure, Bruno Questel, qui a vu des gilets jaunes le menaçer devant son domicile le week-end dernier.

Bruno Questel pris pour cible par des gilets jaunes : « Ce sont des sympathisants du Rassemblement national pour la plupart »

Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, le député RN du Nord, Sébastien Chenu a eu un échange tendu avec le député LREM de l'Eure, Bruno Questel, qui a vu des gilets jaunes le menaçer devant son domicile le week-end dernier.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Bruno Questel, député LaREM de l'Eure a entendu des coups de feu tirés devant son domicile dans la nuit du 14 au 15 décembre. Après des fumigènes et des pétards, une cinquantaine de personnes l'ont insulté et menacé. « Ces quelques dizaines de personnes qui ont voulu s'inviter chez moi, occupent un rond-point, je les connais » Il ajoute que la plupart sont des sympathisants du RN : «  Ces femmes et ces hommes je les connais, je suis élu depuis 1995, ce sont des sympathisants du Rassemblement national pour la plupart et quelques-uns de la France Insoumise. » Il conclut en s’adressant au député RN : « Je ne vous le reproche pas. Je leur demande juste de l’assumer et vous aussi. »

Sebastien Chenu refuse une « diabolisation » du RN et répond : « Vous ne pouvez pas diaboliser notre mouvement politique en prenant de tels exemples. Je pourrais parler de députés de La République En Marche qui se sont très mal comportés dans l’actualité. Je ne citerai ni leur nom ni leur comportement. »

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Illustrations – Reseaux Sociaux – France
5min

Politique

Ingérences électorales : faut-il sanctionner les réseaux sociaux ? 

Après trois opérations de désinformation en quelques jours ciblant des candidats déclarés ou pressentis à l’élection présidentielle, Sébastien Lecornu a rappelé que la lutte contre les ingérences était une priorité. La gauche appelle le gouvernement à en faire plus et à sanctionner les réseaux sociaux participant à la diffusion.

Le

Train retardé : les sénateurs créent une garantie de correspondance, en cas de trajet opéré par plusieurs compagnies
6min

Politique

Harmonisation des titres, garantie de correspondance, ouverture de SNCF Connect : les propositions des sénateurs pour faciliter les trajets en train

Les sénateurs ont rendu public, ce mercredi, leurs propositions pour harmoniser les tarifs et conditions d’achats des billets sur le réseau de trains, alors que les opérateurs sont toujours plus nombreux avec l’ouverture à la concurrence. Des propositions que les rapporteurs ont bon espoir de voir reprises par les députés dans le projet de loi-cadre.

Le