Bruno Retailleau officiellement candidat à la présidence du parti Les Républicains

Bruno Retailleau officiellement candidat à la présidence du parti Les Républicains

La rumeur courait depuis quelques temps déjà. C’est maintenant officiel. Dans une interview au Figaro, le président du groupe LR au Sénat, Bruno Retailleau, annonce sa candidature à la présidence du parti Les Républicains.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Il a finalement été convaincu d’y aller. Bruno Retailleau sondait beaucoup son entourage, depuis quelques temps, pour évaluer la pertinence d’une candidature à la présidence du parti Les Républicains. Hier soir, lors d’une réunion en visioconférence, il a une dernière fois consulté les sénateurs LR. Et pu constater le large soutien dont il pouvait bénéficier.
Vanté pour sa "capacité à rassembler", le chef de file des sénateur LR devra à présent mobiliser parmi les 50.000 adhérents du parti appelés à se prononcer les 3 et 4 décembre prochains. 
Face à lui, Eric Ciotti, le député des Alpes-Maritimes, sera son principal adversaire.
Le sénateur de Vendée devrait prendre la parole ce week-end à Angers où il est attendu au campus de rentrée des jeunes Républicains. 

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le