Budget de la culture: Nyssen a « confiance » avant de rencontrer Darmanin
La ministre de la Culture Françoise Nyssen a affirmé lundi avoir "confiance" dans l'arbitrage budgétaire qui va être...

Budget de la culture: Nyssen a « confiance » avant de rencontrer Darmanin

La ministre de la Culture Françoise Nyssen a affirmé lundi avoir "confiance" dans l'arbitrage budgétaire qui va être...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La ministre de la Culture Françoise Nyssen a affirmé lundi avoir "confiance" dans l'arbitrage budgétaire qui va être prochainement rendu, avant de rencontrer le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin la semaine prochaine.

"Vous savez que c'est un engagement fort du quinquennat et le président a toujours dit qu'il soutiendrait la culture, le Premier ministre aussi et voilà, je leur fais confiance", a déclaré la ministre, en marge d'une visite dans le cadre du 69e Festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence.

"Je rencontre M. Darmanin dès la semaine prochaine, et il n'est pas question qu'il se passe autre chose (que le maintien du budget de la Culture, ndlr) mais pour l'instant, je ne peux rien dire de plus: confiance et détermination", a-t-elle ajouté.

Présente au Festival d'Avignon le week-end dernier, la ministre avait déjà rappelé, selon la CGT Spectacle, l'engagement du président de la République "de ne pas + retirer un euro au budget de la culture +", lors d'une rencontre avec organisations professionnelles et syndicales du spectacle vivant.

Partager cet article

Dans la même thématique

4min

Politique

Sondage : la cote de popularité d'Edouard Philippe continue de plonger

Les propos tenus début octobre par Edouard Philippe contre Emmanuel Macron, ont trouvé un large écho dans l’opinion, selon un sondage Odoxa pour Public Sénat et la presse régionale. L’ancien chef de gouvernement a évoqué la possibilité d’un départ anticipé du président pour sortir de la crise politique. Néanmoins, cette déclaration n’a pas suffi à enrayer sa baisse de popularité.

Le

Direct. Suivez la déclaration de politique générale de Sébastien Lecornu devant le Sénat
6min

Politique

Sébastien Lecornu aux sénateurs : « Pas de deal avec le PS à l’heure qu’il est »

Echaudés par l’attitude de l’exécutif, les présidents des groupes du socle commun du Sénat ont été reçus ce lundi par le premier ministre, qui s’était concentré sur les députés jusqu’ici. S’il devrait aller défendre en personne sa position sur la taxe Zucman à l’Assemblée, Sébastien Lecornu n’a pas encore trouvé d’accord avec le PS sur ce point. Il « négocie au jour le jour »…

Le