La ministre de la Culture Françoise Nyssen a affirmé lundi avoir "confiance" dans l'arbitrage budgétaire qui va être prochainement rendu, avant de rencontrer le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin la semaine prochaine.
"Vous savez que c'est un engagement fort du quinquennat et le président a toujours dit qu'il soutiendrait la culture, le Premier ministre aussi et voilà, je leur fais confiance", a déclaré la ministre, en marge d'une visite dans le cadre du 69e Festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence.
"Je rencontre M. Darmanin dès la semaine prochaine, et il n'est pas question qu'il se passe autre chose (que le maintien du budget de la Culture, ndlr) mais pour l'instant, je ne peux rien dire de plus: confiance et détermination", a-t-elle ajouté.
Présente au Festival d'Avignon le week-end dernier, la ministre avait déjà rappelé, selon la CGT Spectacle, l'engagement du président de la République "de ne pas + retirer un euro au budget de la culture +", lors d'une rencontre avec organisations professionnelles et syndicales du spectacle vivant.