Budget de la PAC : Nicolas Dupont-Aignan accuse Macron d’avoir « déjà cédé »
Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout la France et député de l’Essonne, était en direct du 56e Salon de l’Agriculture. Le député revient sur les traditionnelles visites de Présidents et sur la place de l’Europe dans l’agriculture française. 

Budget de la PAC : Nicolas Dupont-Aignan accuse Macron d’avoir « déjà cédé »

Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout la France et député de l’Essonne, était en direct du 56e Salon de l’Agriculture. Le député revient sur les traditionnelles visites de Présidents et sur la place de l’Europe dans l’agriculture française. 
Public Sénat

Par Marion D'Hondt

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Sur la nécessité de se rendre au Salon de l’Agriculture, Nicolas Dupont-Aignan est « partagé ». Il considère que « c’est le passage obligé car il y a un patrimoine incroyable », mais aussi qu’ « il y a un sentiment de colère des agriculteurs ». Il déplore « les hommes politiques qui viennent et ne prennent pas de décisions », considérant qu’ils ont « un double discours ».

D’ailleurs, Nicolas Dupont-Aignan « ne croit pas au discours d’Emmanuel Macron ». Il considère que le Président a « déjà cédé sur la réduction du budget de la Politique agricole commune (PAC) ». Pour lui, le Président « vient faire son cinéma » et « faire l’inverse de ce qu’il dit ». Il trouve cela « tragique pour l’ensemble des hommes politiques ».

« C’est abominable ce qu’il se passe dans nos campagnes »

Au niveau européen, Nicolas Dupont-Aignan considère qu’il faut « taper du poing sur la table, sinon, rien ne se fera ». Il rappelle le chiffre de 200 agriculteurs qui se suicident chaque année, considérant cela « abominable ».

Nicolas Dupont-Aignan rappelle qu’ « il aime l’Europe qui marche, une Europe des nations et des projets ». Il considère qu’ « un projet avait marché, c’était la PAC, mais ils l’ont détricotée ». Le député enfonce le clou :  « On ne peut pas être en concurrence avec des gens qui mettent des produits chimiques dans la viande ! C’est aussi con que ça. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Blois: Socialist Party figure at the Socialist Party summer camp
4min

Politique

Sénatoriales : après l’aval des socialistes en Seine-Maritime, l’accord national PS-Ecologistes n’est plus menacé

L’accord national entre les socialistes et les écologistes pour les sénatoriales a failli partir à vau-l’eau. Les réticences de la fédération PS de Seine-Maritime pour céder la deuxième place à une écologiste ont entraîné un bras de fer entre Verts et Roses. Bras de fer qui s’est soldé par un retour au calme et un gentlemen’s agreement entre les deux parties.

Le

Paris : Sarah Knafo – Meeting au Dome de Paris
8min

Politique

Présidentielle : Sarah Knafo, une campagne peut en cacher une autre

À quelques mois de la présidentielle de 2027, Sarah Knafo s’impose comme l’un des visages les plus en vue de Reconquête !. Omniprésente dans les médias, en librairie le 2 septembre avec « Le Casse du siècle », l’eurodéputée de 33 ans assure pourtant qu’Éric Zemmour reste le « candidat naturel » du parti. Une complémentarité revendiquée entre les deux, mais qui nourrit inévitablement une question, derrière la campagne de Éric Zemmour, Sarah Knafo prépare-t-elle aussi la sienne ?

Le

Bapteme du grand amphitheatre du ministere des Armees du nom de Pierre Messmer.
4min

Politique

Mort d’Édouard Balladur : « Serviteur exigeant de la France » pour Emmanuel Macron, « un mentor », salue Nicolas Sarkozy

L’ancien Premier ministre Édouard Balladur, rival honni de Jacques Chirac lors de la campagne présidentielle de 1995, est décédé, lundi soir, à l’âge de 97 ans. « Un serviteur exigeant » pour la France », a salué Emmanuel Macron. « Un exemple, un mentor et un ami », pour Nicolas Sarkozy. De nombreux hommages lui ont été rendus de la part des responsables politiques.

Le