Politique
Le bureau politique de LR s’est accordé sur une suspension des ministres issus de leurs rangs ayant bravé les consignes du parti. Une décision largement validée par le bureau politique, malgré les dissensions internes au parti.
Le
Par Héléna Berkaoui
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
«Je pense que le tournant libéral l’emporte sur bien d’autres préoccupations.» Le sénateur PS du Nord reproche au gouvernement de vouloir « diminuer d’un peu plus de 3 milliards d’euros l’ISF qui devient l’IFI - l’impôt sur la fortune immobilière – tout en exonérant les yachts.»
Pour Partick Kanner la hausse de la CSG « va impacter beaucoup de retraités » et « le pouvoir d’achat va être amputé » par cette même hausse. Les choix du gouvernement «posent problème y compris dans la répartition des priorités budgétaires » déclare-t-il.
Sur la réduction du budget des Sports, Patrick Kanner se montre plus virulent. « C’est une bêtise politique » assène-t-il.
Le sénateur du Nord escompte voir ce texte amendé. «J’espère qu’au Sénat et à l’Assemblée nationale nous serons en capacité de pouvoir faire évoluer certains aspects. »
L'intégrale du 23 octobre 2025