Budget : « Macron renvoie l’ascenseur à ceux qui ont financé sa campagne » selon Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, était l’invité de L’Epreuve de vérité sur Public Sénat, avec les Echos et l’AFP. Interrogé sur le budget 2018, il y voit « un budget pour les supers riches, (…) de remerciement de campagne électorale ».

Budget : « Macron renvoie l’ascenseur à ceux qui ont financé sa campagne » selon Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, était l’invité de L’Epreuve de vérité sur Public Sénat, avec les Echos et l’AFP. Interrogé sur le budget 2018, il y voit « un budget pour les supers riches, (…) de remerciement de campagne électorale ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, était l’invité ce jeudi de L’Epreuve de vérité sur Public Sénat, avec les Echos et l’AFP. Interrogé sur le budget 2018, le député de l'Essonne y voit « un budget pour les supers riches, (…) de remerciement de campagne électorale » avec « 5 milliards pour les plus fortunés », « c’est le budget le plus provocateur ».

« Ce n’est pas en donnant des milliards à une super classe qui ira investir ailleurs qu’on va répondre au problème de l’emploi » ajoute Nicolas Dupont-Aignan, au sujet de la réforme de l’ISF. Il défend plutôt une fiscalité qui profite aux PME, dénonçant la baisse des aides du CICE en 2018.

Selon le leader de Debout la France, « Emmanuel Macron renvoie l’ascenseur à ceux qui ont financé sa campagne, cette oligarchie, cette super classe. Il va faire souffrir les Français comme jamais. C’est un gigantesque manipulateur : sur le dossier Alstom, sur les entreprises » avec les PME.

Il fait cependant un compliment au chef de l’Etat, mais sous forme de peau de banane : « Emmanuel Macron fait de très beaux discours. D’ailleurs, il a été apprenti comédien, ça se voit. Il a du talent ».

Partager cet article

Dans la même thématique

99th Annual Macy’s Thanksgiving Day Parade, New York, USA – 27 Nov 2025
7min

Politique

Dragon Ball Z dans le Val-d’Oise : ce n’est pas un « pas un blanc-seing saoudien » affirme Rachid Temal

Six milliards d’euros d’investissement, trois parcs à thème et des milliers d’emplois annoncés avec le projet porté par l’Arabie saoudite sur l’ancien site de Mirapolis, près de Cergy-Pontoise, pourraient transformer durablement le Val-d’Oise. Présenté comme un projet majeur par Emmanuel Macron, ce plan suscite aussi des questions sur son contenu, ses retombées pour les habitants, les transports, l’environnement et les contreparties attendues.

Le

Grenoble: Olivier Faure JDE Les Ecologistes 2026
5min

Politique

Sénatoriales : l’accord national PS-Ecologistes menacé par les tensions en Seine-Maritime

Socialistes et Ecologistes ont topé sur un accord national pour les sénatoriales à venir en septembre prochain. Mais les Verts menacent de tout envoyer valser, face aux réticences de la fédération PS de Seine-Maritime. Cette dernière préférerait s’extraire de l’accord et ne pas céder la deuxième place de la liste à l’écologiste Bénédicte Martin. La situation est suspendue au conseil fédéral socialiste, prévu ce soir.

Le

Dette publique : la piste d’une annulation partielle, défendue par Jean-Luc Mélenchon, se heurte à de nombreuses difficultés
7min

Politique

Dette publique : la piste d’une annulation partielle, défendue par Jean-Luc Mélenchon, se heurte à de nombreuses difficultés

Le candidat de la France insoumise à l’élection présidentielle remet dans le débat sa proposition d’effacement des 20 % de la dette publique logée dans la Banque de France. Une solution en apparence miracle, qui en réalité rencontrerait plusieurs difficultés. Risques inflationnistes, mise au ban de l’Europe, perte de confiance : des obstacles comme des dangers barrent la route.

Le