Le sort de la réforme des retraites est désormais entre les mains de François Bayrou. Après une semaine de négociations, les socialistes continuent de réclamer le gel du décalage de l’âge légal de départ avant de s’engager sur un accord de non-censure du gouvernement, mais la droite refuse d’en entendre parler. Les discussions avec le PS et l’exécutif pourraient se poursuivre mardi.
Budget : « Macron renvoie l’ascenseur à ceux qui ont financé sa campagne » selon Dupont-Aignan
Par Public Sénat
Publié le
Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, était l’invité ce jeudi de L’Epreuve de vérité sur Public Sénat, avec les Echos et l’AFP. Interrogé sur le budget 2018, le député de l'Essonne y voit « un budget pour les supers riches, (…) de remerciement de campagne électorale » avec « 5 milliards pour les plus fortunés », « c’est le budget le plus provocateur ».
« Ce n’est pas en donnant des milliards à une super classe qui ira investir ailleurs qu’on va répondre au problème de l’emploi » ajoute Nicolas Dupont-Aignan, au sujet de la réforme de l’ISF. Il défend plutôt une fiscalité qui profite aux PME, dénonçant la baisse des aides du CICE en 2018.
Selon le leader de Debout la France, « Emmanuel Macron renvoie l’ascenseur à ceux qui ont financé sa campagne, cette oligarchie, cette super classe. Il va faire souffrir les Français comme jamais. C’est un gigantesque manipulateur : sur le dossier Alstom, sur les entreprises » avec les PME.
Il fait cependant un compliment au chef de l’Etat, mais sous forme de peau de banane : « Emmanuel Macron fait de très beaux discours. D’ailleurs, il a été apprenti comédien, ça se voit. Il a du talent ».