C’est l’été, prenez le temps… Revivez l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche.
La France n’est pas le seul pays à avoir vécu une année électorale inédite.20 janvier 2017, après une campagne mouvementée, marquée par les attaques personnelles, les polémiques et les protestataires, l'homme d'affaires prête serment sur les marches du Capitole à Washington.A travers une sélection d’émissions, la rédaction de Public Sénat revient sur la victoire de candidat républicain et son installation dans le fauteuil du bureau ovale.

C’est l’été, prenez le temps… Revivez l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche.

La France n’est pas le seul pays à avoir vécu une année électorale inédite.20 janvier 2017, après une campagne mouvementée, marquée par les attaques personnelles, les polémiques et les protestataires, l'homme d'affaires prête serment sur les marches du Capitole à Washington.A travers une sélection d’émissions, la rédaction de Public Sénat revient sur la victoire de candidat républicain et son installation dans le fauteuil du bureau ovale.
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

L’Info dans le rétro / Novembre 2016.
« Trump : Un président républicain comme les autres »
.
Tout au long de la campagne présidentielle américaine, Donald Trump a promis pêle-mêle la construction d'un mur à la frontière mexicaine et la fin de l'accord de Paris sur le climat.
A bien regarder les outrances racistes tenues dans l'intimité du bureau ovale par Richard Nixon ou l'élection surprise de l'ancien acteur de western Ronald Reagan, l'histoire récente des présidents républicains montre donc beaucoup d'analogies... Et le président Trump ne serait donc pas un candidat si inédit que ça pour les États-Unis ? C’est la question posée à l'ancien diplomate Georges Ayache et à l'historien des États-Unis Paul Schor dans L'Info dans le rétro.

Avec :
Georges Ayache – Ancien diplomate et spécialiste des États-Unis.
Paul Schor - Historien des États-Unis.
 

Trump : Un républicain comme les autres - L'info dans le rétro (18/11/2016)
29:37

 

Déshabillons-les / Avril 2017.
« Dr Trump et Mr President »
.
Bombardements surprises en Syrie, conflit permanent contre les médias, menaces contre la Corée du Nord ou encore changement de politique à l’égard du gouvernement chinois, Donald Trump semble cependant pour le moins imprévisible. Pour essayer de mieux cerner le président américain, Déshabillons-les adopte un autre regard original et installe le chef de l’ État sur le divan. Mais qui est donc le « real Donald Trump » ?

Avec :
François Durpaire - Historien spécialiste des États-Unis.
Roxanne Frias - Journaliste et réalisatrice américaine.
Ali Magoudi – Psychanalyste.
Paul Reen - Républicain résidant en France.

Dr Trump et Mr President - Déshabillons-les (22/04/2017)
43:27

 

Déshabillons-les / Juin 2017.
« Trump : la diplomatie dérangée »
.
« Winner » et « loser », pour le 45e président des États-Unis, l’humanité pourrait se diviser ainsi.
Qu’il s’agisse de ses adversaires politiques, de terrorisme ou encore de réchauffement climatique, Donald Trump surprend parfois par son vocabulaire et son attitude.
Mais comment analyser cette vision manichéenne du monde ? Que nous apprennent les premiers pas sur la scène internationale de ce président déjà contesté par une partie de ses concitoyens ?
Les experts de Déshabillons-les tentent de répondre à ces interrogations.

Avec :
Sébastien Bohler - Journaliste spécialiste en neurosciences  « Cerveau et Psycho ».
François Durpaire - Historien spécialiste des États-Unis.
Philippe Lentschener - Communicant et président de Beauworld Advisory
Sophie De Mijolla-Mellor - Psychanalyste et professeure émérite en psychopathologie.

Trump : la diplomatie dérangée - Déshabillons-les (10/06/2017)
43:23

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Saint-Denis : Meeting LFI-PCF avec Bally Bagayoko et Jean-Luc Melenchon
9min

Politique

Sénatoriales : après sa percée aux municipales, LFI espère faire son « entrée au Sénat »

Pour les sénatoriales de septembre 2026, LFI mise principalement sur le Rhône, après plusieurs victoires aux municipales. « On sera incontournables dans un grand nombre de départements », prévient le député Paul Vannier, responsable des élections de LFI, « pas fermé » à des discussions avec Les Ecologistes. Mais les principales chances de faire élire des sénateurs LFI seront lors du scrutin de 2029. Explications.

Le

The aerial surveillance programme of bathing littoral waters in the Alpes Maritimes France
5min

Politique

Le sénateur Henri Leroy quitte Les Républicains pour rallier Éric Ciotti : « Je n’ai plus rien à attendre d’un parti qui a pactisé avec Emmanuel Macron »

Soutien d’Éric Ciotti pendant les municipales, le sénateur LR des Alpes-Maritimes, Henri Leroy, annonce qu’il rejoint l’UDR. Il espère se représenter aux sénatoriales de septembre, cette fois sur « une liste d’union des droites », avec d’autres transfuges, ce qui pourrait bousculer les équilibres dans un département acquis de longue date aux Républicains.

Le

HOTEL DE VILLE PARIS
3min

Politique

Installation des conseils municipaux : comment ça marche ?

Pour les communes qui ont élu leur maire au second tour, l’installation des nouveaux conseils municipaux se déroulera de vendredi à dimanche selon les villes. Nice, Paris, Le Havre, Bordeaux, Lyon ou encore le Havre… On fait le point sur les règles de fonctionnement.

Le